Terre de Liens

Adresse de cette page : -entreprises-.html
Rhône-Alpes Picardie Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Basse-Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Bourgogne Bretagne Aquitaine Franche-Comté Haute-Normandie Pays de la Loire Lorraine Nord-Pas-de-Calais Alsace Ile-de-France

Accueil > Participer > Entreprises

Entreprises

Terre de Liens est ancré dans le monde économique du fait de sa posture et de sa manière d’intervenir au service du foncier agricole, et s’implique dans des partenariats avec des entreprises aux valeurs proches. Il existe plusieurs manières d’intervenir aux côtés de Terre de Liens et tous les partenariats sont encadrés par une charte spécifique qui fixe les fondamentaux, orientations et critères indispensables avant de de s’engager.

Faire un don

Les entreprises peuvent faire un don manuel simple (en ligne ou par voie postale).
La reconnaissance d’utilité publique dont bénéficie la Fondation Terre de Liens ouvre droit à une réduction fiscale intéressante : 60 % de votre soutien peut être déduit de votre impôt sur les sociétés (dans la limite de 0,5 % de votre chiffre d’affaires hors taxes). Faire un don maintenant ?

Mécénat

JPEG - 27.8 ko

Un soutien plus conséquent peut être apporté :

  • soit sur le plan financier, avec un soutien aux activités de Terre de Liens ou une participation à la dotation de la Fondation ;
  • soit via un mécénat en nature, qui permet de proposer un soutien par la mise à disposition de biens, matériels, personnels ou prestations ;
  • soit par un partenariat plus élaboré : mandat de collecte, produit partage, don de point de fidélité, etc. qui permet de mobiliser clients, fournisseurs ou collaborateurs en fonction de votre stratégie.

Dans tous les cas, les entreprises bénéficient d’avantages fiscaux. Pour vous informer sur les possibilités de soutien et les différents cas de figure, vous pouvez nous joindre au 09 70 20 31 33.
Télécharger la plaquette

Partenariats

Des partenariats sans incidences financières peuvent être envisagés. Chaque cas de figure est unique dans la mesure où l’entreprise et Terre de Liens devront trouver les champs d’action qui les réunissent et les opportunités pouvant les amener à travailler conjointement. Les partenariats se construisent sur le long terme et sur base de visions partagées autour de l’accès à la terre et de l’agriculture.
Pour proposer un partenariat, vous pouvez nous joindre au 09 70 20 31 33.

Épargne salariale

Les entreprises peuvent aussi jouer un rôle pour contribuer à sensibiliser certains publics environnants. Si certaines peuvent informer et mobiliser leurs clients et consommateurs, d’autres choisissent d’impliquer leur salariés. L’épargne salariale peut être organisée sous forme d’un partenariat avec la Foncière Terre de Liens, mais une entreprise peut simplement contribuer à diffuser auprès de ses salariés les possibilités d’implication au sein de Terre de Liens. Pour en savoir plus sur les possibilités d’épargne des salariés au profit des projets de Terre de Liens, vous pouvez nous joindre au 09 70 20 31 08.

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet