Terre de Liens

Adresse de cette page : -mobiliser-les-citoyens-.html
Rhône-Alpes Picardie Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Nord-Pas-de-Calais Alsace Ile-de-France

Accueil > Nos actions > Mobiliser les citoyens

Mobiliser les citoyens

Qu’elles s’intéressent à ces questions de par leur statut de citoyen ou de consommateur, les personnes préoccupées par l’état des terres agricoles ou plus généralement par l’agriculture sont de plus en plus nombreuses... mais une grande majorité est encore mal informée. Nous soutenons que l’avenir de nos terres agricoles est l’affaire de tous puisque nous dépendons tous étroitement de cette ressource précieuse, ne serait-ce que pour nous alimenter.

Le projet de Terre de Liens est ancré dans la prise de conscience citoyenne, et la libération des terres agricoles repose sur l’implication du plus grand nombre. Par leur mobilisation bénévole, leur épargne et leurs dons, les citoyens sont au cœur de la démarche de Terre de Liens : acquérir des fermes pour sortir définitivement les terres du circuit spéculatif et les préserver. Mais au-delà, chaque nouvelle personne informée devient un acteur capable de générer une prise de conscience dans son entourage.

Les enjeux qui entourent les terres agricoles ne sont pas des débats d’experts mais des sujets de société qui sont au cœur de nos vies quotidiennes et que les citoyens peuvent s’approprier.

Terre de Liens rend l’information accessible et la mobilisation possible partout à travers le territoire : débats, projections de films, marches festives, portes ouvertes sur les fermes Terre de Liens, stands sur les foires, marchés ou évènements locaux, publications, etc. sont organisés quotidiennement pour permettre à la population de comprendre, de s’intéresser et d’engager un changement concret pour l’avenir de nos terres.

Des campagnes ponctuelles sont également portées par Terre de Liens, de façon autonome ou en partenariat avec des organisations qui partagent les mêmes préoccupations.

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet