Terre de Liens

Adresse de cette page : 10-000-societaires-pour-une-banque.html
Rhône-Alpes Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Hauts-de-France Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Actualités > 10 000 sociétaires pour une banque éthique

10 000 sociétaires pour une banque éthique

mercredi 16 avril 2014

Participer à l’émergence de la 1ère banque éthique en France ? Pour que la Nef devienne une banque de plein exercice, 10 000 sociétaires doivent voter POUR avant le 20 mai 2014.

La Nef a besoin de 10 000 votes pour devenir une banque de plein exercice

Dans le cadre de l’évolution de la réglementation européenne sur les établissements financiers, la Nef, partenaire fondateur de l’association Terre de Liens et co-gérant de la Foncière, a la possibilité d’effectuer tous types d’opérations bancaires depuis le 1er janvier 2014.

Le problème c’est que ses statuts l’en empêchent. Dans ce contexte, la Nef organise une assemblée générale extraordinaire le 24 mai 2014 pour valider une modification des statuts et ainsi lever cette contrainte juridique.
Cette évolution concerne directement Terre de Liens qui collabore depuis ses débuts avec la Nef : la transformation de la Nef en véritable banque ouvrira des horizons nouveaux à la finance éthique et solidaire et à Terre de Liens.

Pour que cette assemblée puisse valablement délibérer, un quorum d’au moins 10 000 sociétaires votant est nécessaire.

En savoir plus : http://www.pourunebanqueethique.com

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet