Terre de Liens

Adresse de cette page : 13-et-14-novembre-structurer-sa.html
Rhône-Alpes Picardie Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Nord-Pas-de-Calais Alsace Ile-de-France

Accueil > Agir/Aider > Formez-vous avec nous ! > 13 et 14 novembre - Structurer sa stratégie de débat public (module 4) - à (...)

13 et 14 novembre - Structurer sa stratégie de débat public (module 4) - à Paris

La maturation interne et la reconnaissance externe croissantes de TDL ont amené le mouvement à s’engager plus fortement dans une démarche de structuration de sa stratégie de débat public. Cette démarche vise également à co-construire une parole politique commune à TDL. Elle s’inscrit dans un cycle de formations : module 1 d’initiation en 2017, module 2 sur l’analyse du processus décisionnel et du pouvoir en 2018, puis ces modules en 2019.

OBJECTIFS

  • Faire passer ses messages de plaidoyer dans les médias.
  • Poursuivre la structuration interne du débat public à TDL.
  • Renforcer ses capacités à convaincre et à établir des relations avec les décideurs.
  • Préparer sa stratégie d’influence pour les élections municipales.

PUBLIC ET PREREQUIS
Membres et futurs membres du groupe de travail « débat public » (salariés et bénévoles de TDL, partenaires proches).

FORMATEUR
6-pm, un collectif de consultants spécialisés dans le renforcement du plaidoyer associatif et de la concertation.

CONTENU
Cadrage et apports théoriques. Travail sur l’élaboration du communiqué de presse et réalisation d’interviews. Intégrer les techniques de négociation, réussir ses RDV avec les décideurs (jeux de rôles scénarisés). Mise en pratique sur l’organisation interne du débat public à TDL. Les axes du plaidoyer : travail sur le cadre d’intervention global de TDL. Application concrète en vue des municipales de 2020 : travail de groupe sur la structuration des messages, des niveaux de plaidoyer, et des activités.

DEMARCHE PEDAGOGIQUE
Exposés et apports théoriques, exercices pratiques en groupes, temps de réflexion et de planification communs.

DATE ET LIEU
La formation se déroule sur 2 journées (durée : 14h) : mercredi 13 et jeudi 14 novembre 2019 Elle se déroulera à la FPH, 38, rue Saint Sabin 75011 Paris. Horaires : de 10h à 18h le premier jour ; de 9h à 17h le second jour.

Inscrivez-vous ici !

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet