Terre de Liens

Adresse de cette page : 1ere-fete-des-possibles.html
Rhône-Alpes Picardie Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Nord-Pas-de-Calais Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Agenda > 1ère Fête des Possibles

18
sept
30
sept
1ère Fête des Possibles

Du 18 au 30 septembre 2017, plus de 2000 rendez-vous sont attendus aux quatre coins de la France et de la Belgique pour rendre visible les milliers d’initiatives locales qui embellissent la société et construisent un avenir plus durable et solidaire.


L’objectif ? Adapter nos modes de vie aux enjeux du 21ème siècle et enchanter le quotidien.

Terre de Liens, avec plus de 60 structures et réseaux nationaux, nous nous mobilisons et donnons rendez-vous aux citoyens à la rentrée 2017 pour aller rencontrer les acteurs des possibles près de chez eux.

Le projet de société juste et durable auquel une grande majorité des citoyens aspire s’écrit jour après jour depuis des dizaines d’années. Des milliers d’initiatives concrètes se développent sur nos territoires et constituent de nouvelles habitudes de vie, de nouveaux modes de consommation et de production. Retrouvons-nous du 18 au 30 septembre partout en France et en Belgique, pour découvrir des solutions concrètes et près de chez nous : alimentation, déchets, argent, énergie, culture… Fêtons cette dynamique citoyenne et passons à l’action !

“C’est possible”


C’est le mot d’ordre de la Fête : c’est possible de manger bio et à moindre coût, c’est possible de se déplacer au quotidien sans polluer, c’est possible de produire sa propre électricité renouvelable, etc.
Les rendez-vous des possibles, ce sont des centaines d’ateliers participatifs, de balades urbaines, de villages associatifs, de conférences, de projections de films ou encore de concerts, partout en France et en Belgique. Ils abordent les thèmes de l’alimentation, de l’énergie, de l’économie, de la santé, de l’emploi, de la mobilité, mais aussi de la démocratie et de la solidarité.

Les inscriptions sont ouvertes sur : fete-des-possibles.org

Les citoyens créateurs des possibles, pourront faire visiter leur jardin partagé, faire connaître leur AMAP, leur monnaie locale complémentaire, leur fournisseur d’électricité 100% renouvelable, leur solution pour une mobilité partagée, ou encore leurs initiatives pour une éducation alternative.

La Fête des Possibles est un projet porté par le Collectif pour une Transition Citoyenne. Plus de 60 structures nationales prennent part à ce projet.

Contact : Marion Esnault, 06 15 25 46 55

Voir en ligne : fete-des-possibles.org

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet