Accueil > S’informer > Actualités > Appel à participation à la Semaine Pour les Alternatives aux Pesticides
SPAP 2017
mardi 10 janvier 2017
Pour sa 12ème édition, la Semaine pour les alternatives aux pesticides invite toutes celles et ceux qui souhaitent promouvoir les alternatives aux pesticides, à participer et à organiser des évènements partout en France et dans le monde entre le 20 et 30 mars 2017 : conférences-débats, ateliers, stands, marches symboliques, projections de films, visites, démonstrations, expos, animations pédagogiques, repas bio, fermes ouvertes, spectacles, cours de cuisine…
Tout le monde peut organiser des manifestations à son échelle : associations, agriculteurs, collectivités locales, entreprises (magasins, jardineries, restaurants, cinéma, librairies…), établissements scolaires, citoyens...
Les points d’entrée sont multiples : la biodiversité, l’eau, l’alimentation, le jardin et les espaces verts, l’agriculture, la santé, les accords du libre échange (CETA...)
En 2016, pour la 11ème édition plus de 1000 évènements ont été organisés en France et dans une quinzaine de pays permettant ainsi de sensibiliser de nombreuses personnes.
Pourquoi se mobiliser ?
-* Plus de 50% des fruits et légumes (non bio) testés contiennent des résidus de pesticides
À suivre en 2017 :
Il suffit de se rendre sur http://www.semaine-sans-pesticides.fr et créer son espace organisateur.
Ainsi le futur organisateur peut inscrire son évènement qu’il peut modifier
à tout moment, après validation des organisateurs. Des outils sont disponibles, en ligne et sur demande, pour faciliter l’organisation d’évènements : affiches, newsletter d’information, boite à idées, listes de films, d’intervenants, d’expositions...
Voir en ligne : Site officiel
Plan du site
Préserver les terres agricoles, faciliter l’accès des paysans à la terre et développer l’agriculture biologique et paysanne, voilà les engagements qui mobilisent Terre de Liens.
Mon association régionale