Terre de Liens

Adresse de cette page : Duptiere-.html
Rhône-Alpes Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Hauts-de-France Alsace Ile-de-France

Accueil > Nos actions > Les fermes Terre de Liens > Auvergne > Duptière

Duptière

Patrimoine

150 ha

Localisation

Venas, Allier

Production

Elevage de vaches laitières, lait collecté par Biolait.

Partenaires

Région Auvergne- Rhône-Alpes Groupe local Terre de Liens de l'Allier Safer Auvergne-Rhône-Alpes

Propriétaires

Foncière Terre de Liens

Contact


Le projet

Loïc Gaudin et Jacquine Gauchet, en cessant leur activité de bovins lait et allaitants, ont transmis leur ferme à Colin Nectoux, qui s’est installé suite à une reconversion professionnelle.
La ferme est reprise quasiment à l’identique, avec le troupeau de vaches laitières et l’abandon du troupeau allaitant pour accroître l’autonomie fourragère.

Avec 130 ha de SAU, Colin élève 60 vaches laitières, dont le lait est livré à Biolait (collecteur depuis 2012). Il accueillera bientôt un salarié à temps plein.
Colin souhaite intégrer le réseau "Paysans de Nature", qui a pour objectif de faire de l’installation paysanne un outil de protection de la nature. Plus d’informations sur www.paysansdenature.fr

En se portant acquéreur de la totalité des surfaces et des bâtiments, Terre de Liens permet l’installation d’un jeune agriculteur et la pérennisation d’une ferme laitière engagée en agriculture biologique depuis 2012.
La ferme pourra évoluer plus tard avec l’accueil d’un nouveau porteur de projet, et la diversification des activités, en fonction des projets du fermier, car le potentiel de terres et de bâtiments est suffisant.

Dernières nouvelles

DERNIERES NOUVELLES

La collecte d’épargne est lancée !
En confiant votre épargne à la Foncière Terre de Liens, vous permettez l’achat des terres et des bâtiments de la ferme.
Souscrire une ou des actions d’une valeur de 104€, c’est permettre à votre épargne de jouer un rôle utile pour notre société et pour une économie humaine. Votre épargne aide de façon très concrète à redynamiser les campagnes.

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet