Accueil > Nos actions > Les fermes Terre de Liens > Auvergne > Duptière
Loïc Gaudin et Jacquine Gauchet, en cessant leur activité de bovins lait et allaitants, ont transmis leur ferme à Colin Nectoux, qui s’est installé suite à une reconversion professionnelle.
La ferme est reprise quasiment à l’identique, avec le troupeau de vaches laitières et l’abandon du troupeau allaitant pour accroître l’autonomie fourragère.
Avec 130 ha de SAU, Colin élève 60 vaches laitières, dont le lait est livré à Biolait (collecteur depuis 2012). Il accueillera bientôt un salarié à temps plein.
Colin souhaite intégrer le réseau "Paysans de Nature", qui a pour objectif de faire de l’installation paysanne un outil de protection de la nature. Plus d’informations sur www.paysansdenature.fr
En se portant acquéreur de la totalité des surfaces et des bâtiments, Terre de Liens permet l’installation d’un jeune agriculteur et la pérennisation d’une ferme laitière engagée en agriculture biologique depuis 2012.
La ferme pourra évoluer plus tard avec l’accueil d’un nouveau porteur de projet, et la diversification des activités, en fonction des projets du fermier, car le potentiel de terres et de bâtiments est suffisant.
Décembre 2021 : Un reportage sur France 3 national !
La collecte d’épargne est lancée !
En confiant votre épargne à la Foncière Terre de Liens, vous permettez l’achat des terres et des bâtiments de la ferme.
Souscrire une ou des actions d’une valeur de 104€, c’est permettre à votre épargne de jouer un rôle utile pour notre société et pour une économie humaine. Votre épargne aide de façon très concrète à redynamiser les campagnes.
Plan du site
Préserver les terres agricoles, faciliter l’accès des paysans à la terre et développer l’agriculture biologique et paysanne, voilà les engagements qui mobilisent Terre de Liens.
Mon association régionale