Terre de Liens

Adresse de cette page : En-Breuille-Jardin-d-_En-Breuille-.html
Rhône-Alpes Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Hauts-de-France Alsace Ile-de-France

Accueil > Nos actions > Les fermes Terre de Liens > Bourgogne-Franche-Comté > En Breuille

En Breuille

Jardin d’En Breuille

Patrimoine

3,43 hectares d'un seul tenant.

Localisation

L'Abergement-de-Cuisery, Saône-et-Loire

Production

Maraîchage

Propriétaires

Fondation Terre de Liens

Contact


Le projet

L’ancien propriétaire de ces 3,43 hectares d’un seul tenant avec bâti ancien est né, a grandi et a vécu dans cette maison. C’était sa volonté de donner à Terre de Liens, il souhaitait voir ce terrain occupé de son vivant. C’est un terrain vierge de tout intrant, préservé depuis 50 ans. L’association tournusienne Economie Solidarité Partage (ESP) y porte le projet de chantier d’insertion « De la Graine à l’Assiette » qui contribue à la sauvegarde des terres agricoles et au développement durable.

La ferme est composée de parcelles d’un seul tenant, à plat, d’accès facile, d’une surface totale de 3,43 hectares. Les terres sont vierges de tout intrant. L’association ESP y porte un chantier d’insertion en maraîchage avec 9 salariés (4 ETP) en insertion. La ferme alimente l’épicerie solidaire de l’association ESP. Le projet s’inscrit dans une politique de la communauté de communes "Alimentation saine pour tous" qui soutient l’initiative.

Dernières nouvelles

Une initiative politique et citoyenne

Le projet consiste à créer une nouvelle ferme de taille modeste qui s’inscrira dans le cadre d’une démarche collective locale d’alimentation saine initiée par la communauté de communes et une association d’insertion déjà opérationnelle sur le territoire.

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet