Terre de Liens

Adresse de cette page : Epargner-solidaire-quoi-de-neuf.html
Rhône-Alpes Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Hauts-de-France Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Actualités > Epargner solidaire, quoi de neuf en 2020 ?

Epargner solidaire, quoi de neuf en 2020 ?

jeudi 2 avril 2020

La souscription d’actions à la Foncière Terre de Liens est possible pour l’année 2020 depuis le 10 février dernier.

La valeur d’une action est de 104€ et à ce jour, la réduction fiscale sur l’impôt sur le revenu est de 18%. Un nouveau dispositif a été inclus dans la Loi de Finances 2020 permettant le maintien des réductions fiscales, avec une augmentation du taux à 25% sous les mêmes conditions.

Toutefois, les décrets d’application qui permettraient de rendre effective cette évolution législative n’ont pas encore été publiés. Ainsi, le risque existe que la Foncière ne soit finalement plus éligible à l’émission de reçus fiscaux. Pour plus de détails, merci de vous reporter au paragraphe « facteurs de risques » du bulletin de souscription.

De ce fait, l’établissement du reçu fiscal est différé à une date à laquelle la Foncière sera définitivement fixée sur le régime dont relèvent les souscriptions reçues.

Pour retrouver toutes les infos sur la souscription et les autres conditions (inchangées en 2020), suivez ce lien, une actualité sera publiée dès que les décrets seront connus.

© Terre de Liens Rhône-Alpes
Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet