Terre de Liens

Adresse de cette page : Et-si-la-terre-etait-l-affaire-de-tous-Faites-poussez-une-ferme-a-Vouzan-16
Rhône-Alpes Picardie Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Nord-Pas-de-Calais Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Agenda > Et si la terre était l’affaire de tous : Faites poussez une ferme à Vouzan (...)

18
févr
Et si la terre était l’affaire de tous : Faites poussez une ferme à Vouzan (16) !

Lieu : Vouzan (16)

Citoyens, élus, habitants du territoire…, vous pouvez participer concrètement à l’installation d’Hélène et Fanny et contribuer à refaire vivre la ferme du Jard à Vouzan.
L’Université de Pays et l’association Terre de Liens vous invite à venir découvrir et échanger sur ce projet le 18 février à la salle des fêtes de Vouzan à partir de 15h.

Fanny Goudet et Hélène Richard souhaitent s’installer en tant qu’éleveuses de chèvres en agriculture biologique. Elles prévoient de transformer le lait en fromage et de vendre en direct leur production. La ferme du Jard située sur la commune de Vouzan est adaptée à leur besoin : 26 hectares de terre, des bâtiments d’élevage et 2 maisons d’habitation.

Face au poids financier que représente l’acquisition du foncier, les porteuses de projet font appel à Terre de Liens pour acheter les terres. Grâce à l’épargne solidaire, Terre de Liens propose aujourd’hui aux habitants, citoyens, acteurs… du territoire de participer au projet, en contribuant à cette acquisition collective (117 000 €). Par cette action, les terres seront alors définitivement sorties de la spéculation et réservées à l’agriculture biologique.

Venez nombreux découvrir le projet samedi 18 février à partir de 15h à la salle des fêtes de Vouzan.

Plus d’informations en pièce jointe.

Pour souscrire pour le projet, cliquer ici : Jard

Documents joints

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet