Les fermes
Actualités

La Ferme des Hayes

SOMMERY
Seine-Maritime
Épargner solidaire
Complément d'acquisition

8 950€ collectés

Objectif de 15 090€

59%

Réduction fiscale

25% de l'impôt sur le revenu

Durée de l'engagement

7 ans en cas de réduction d’impôt

L’objectif de collecte correspond à 60% du montant d’achat total de la ferme qui comprend le prix des terres, les travaux prévisionnels et les frais d’acquisition (frais de notaire et SAFER principalement).

Pour tout savoir sur l’épargne solidaire et consulter les conditions de souscription, rendez-vous sur la page Epargner solidaire et sur la Foire aux questions.

Je soutiens
Paiement 100% sécurisé
Sommaire

Présentation

Patrimoine

11 hectares

Propriétaires

Foncière Terre de Liens

Partenaires

Défis Ruraux, Espoir Rural, Adress, CG 76 et bien sûr des citoyens locaux

Production

Ovins viande

Depuis son adolescence, Romuald Bonnaire a pour horizon de devenir éleveur de brebis. Déterminé, il a consacré ces dix dernières années à apprendre le métier en s'enrichissant de savoirs et savoir-faire via des études mais aussi beaucoup de pratique.

En parallèle de cet apprentissage, il s'est lancé dans la recherche d'une ferme et de terres pour développer son activité. Après de longues années de recherches infructueuses, il a enfin franchi un pas, l'année dernière, en achetant avec sa compagne un corps de ferme dans le Pays de Bray, entourée de 7,5 hectares.

Si cette acquisition est pour lui l'occasion de commencer à réaliser son rêve en développant petit à petit son troupeau, la surface de terres dont il dispose ne lui permet pas de développer son activité à une échelle humaine et économiquement viable.

L'achat mutualisé, via la Foncière Terre de Liens, d'une douzaine d'hectares proche de son corps de ferme est l'opportunité pour lui d'aboutir complètement son projet de vie : produire, transformer et vendre localement de la viande d'agneaux issue de l'agriculture biologique, avec l'ambition, à moyen terme, de diversifier la production (légumes, miel, pommes…) en intégrant de nouveaux porteurs de projets, mais aussi de dynamiser le Pays de Bray via des manifestations, rencontres, portes ouvertes…

L'actionnariat solidaire : soutenir une dynamique sur le long terme

Les souscriptions nous permettent d'acquérir le foncier et les bâtis agricoles ainsi que les habitations qui vont accueillir les paysan·nes.
Après l'acquisition, vous pouvez continuer à soutenir cette ferme car les nouvelles souscriptions viendront remplacer celles des actionnaires qui ont décidé de récupérer leur épargne. L'argent collecté permettra d'assurer la préservation et la réhabilitation du patrimoine bâti de la ferme (rénovation écologique, toiture, forages, mises aux normes, énergies renouvelables, etc.).

La ferme en images

Crédit : ©

© Terre de Liens 2024

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies