Accueil > Nos actions > Les fermes Terre de Liens > Normandie > La Ferme des Hayes
Depuis son adolescence, Romuald Bonnaire a pour horizon de devenir éleveur de brebis. Déterminé, il a consacré ces dix dernières années à apprendre le métier en s’enrichissant de savoirs et savoir-faire via des études mais aussi beaucoup de pratique.
En parallèle de cet apprentissage, il s’est lancé dans la recherche d’une ferme et de terres pour développer son activité. Après de longues années de recherches infructueuses, il a enfin franchi un pas, l’année dernière, en achetant avec sa compagne un corps de ferme dans le Pays de Bray, entourée de 7,5 hectares.
Si cette acquisition est pour lui l’occasion de commencer à réaliser son rêve en développant petit à petit son troupeau, la surface de terres dont il dispose ne lui permet pas de développer son activité à une échelle humaine et économiquement viable.
L’achat mutualisé, via la Foncière Terre de Liens, d’une douzaine d’hectares proche de son corps de ferme est l’opportunité pour lui d’aboutir complètement son projet de vie : produire, transformer et vendre localement de la viande d’agneaux issue de l’agriculture biologique, avec l’ambition, à moyen terme, de diversifier la production (légumes, miel, pommes…) en intégrant de nouveaux porteurs de projets, mais aussi de dynamiser le Pays de Bray via des manifestations, rencontres, portes ouvertes…
Plan du site
Préserver les terres agricoles, faciliter l’accès des paysans à la terre et développer l’agriculture biologique et paysanne, voilà les engagements qui mobilisent Terre de Liens.
Mon association régionale