Terre de Liens

Adresse de cette page : La-Journee-de-la-Transition-devient-la-Fete-des-possibles.html
Rhône-Alpes Picardie Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Nord-Pas-de-Calais Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Actualités > La Journée de la Transition devient la Fête des Possibles

La Journée de la Transition devient la Fête des Possibles

mardi 27 juin 2017

Rendez-vous à la rentrée 2017 pour rencontrer les acteurs des possibles près de chez eux.

JPEG - 59.9 ko
JPEG - 62.6 ko
JPEG - 110.7 ko
JPEG - 69 ko
JPEG - 75 ko
JPEG - 61.5 ko

Et un changement de nom !

Mais pourquoi un changement de nom ?

Pour refléter davantage le bouillonnement citoyen et pour attirer des publics plus larges sur les 2000 rendez-vous prévus. La conclusion est un nouveau nom plus positif, plus festif, plus rêveur, plus ouvert sur l’avenir pour que des personnes qui ne connaissent pas les réseaux de la transition s’y intéressent.

Même si ça peut toujours être perturbant, on espère que vous aimerez autant la Fête des Possibles que nous !

Organisez vos évènements


Du 18 au 30 septembre, Terre de Liens participe avec 60 autres organisations et réseaux de la transition à la Fête des Possibles.

Plus de 2000 rendez-vous sont attendus aux quatre coins de la France et de la Belgique pour rendre visibles les milliers d’initiatives locales qui embellissent la société et construisent un avenir plus durable et solidaire. Et nous faisons partie de cette incroyable dynamique !

Nous appelons donc les Créateurs des possibles, en d’autres termes celles et ceux qui agissent au quotidien, à organiser un rendez-vous pour valoriser leurs initiatives. Tous les formats d’événements sont possibles : ateliers participatifs, balades urbaines, repas partagé, rassemblement public...

Et nous donnons rendez-vous aux citoyens à la rentrée 2017 pour aller rencontrer ces acteurs des possibles près de chez eux.

Ce mouvement citoyen global, dont nous sommes parties prenantes, et qui construit jour après jour une société juste et durable grandit. Les initiatives citoyennes se multiplient. Il nous suffit de regarder autour de nous pour nous en apercevoir.

En organisant des rendez-vous près de chez eux, les acteurs locaux (association, coopérative, citoyens concernés…) donneront un aperçu de cette révolution citoyenne douce qui s’amplifie de jour en jour.

Préparez dès maintenant votre événement et rendez-vous du 18 au 30 septembre dans toute la France et en Belgique pour découvrir et agir !

JPEG - 2.3 Mo

Pour suivre l’évènement


fete-des-possibles.org
@fetedespossible
#cestpossible
Facebook

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet