Terre de Liens

Adresse de cette page : Les-Negres-La-ferme-des-Marrons-Chauds.html
Rhône-Alpes Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Hauts-de-France Alsace Ile-de-France

Accueil > Nos actions > Les fermes Terre de Liens > Limousin > Les Nègres

Les Nègres

La ferme des Marrons Chauds

Patrimoine

25 ha de terrain, 1 longère avec maison d'habitation, 2 granges

Localisation

Les Nègres, Saint-Symphorien-sur-Couze

Propriétaires

Foncière Terre de Liens

Contact


Le projet

La ferme a été acquise en 2009 pour permettre la réinstallation d’un agriculteur de la région dont l’avenir de la ferme était compromis. Fin 2018 l’agriculteur est parti vers d’autres horizons et un collectif de quatre personnes a pris sa suite.

La ferme des Nègres est une ferme isolée au sein d’un site remarquable composé d’un puy, d’une vallée dominée par une cascade et d’un maillage harmonieux de bois et prés. Une source y coule en continue. Cette ferme se situe à 30 minutes de Limoges environ.

Le GAEC des Marrons Chauds composé de quatre amis, Luz, Sébastien, Julien et Bénédicte, s’y est installé début 2020. Ils se sont rencontrés en Ardèche où ils étaient précédemment installés et ils ont décidé de chercher ensemble une ferme plus grande pour développer leurs activités.

Ils y mettent en place progressivement des productions d’œufs, de plantes aromatiques et de cosmétiques, de bière et de viande (cochons, bœufs).

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet