Terre de Liens

Adresse de cette page : Pech-Berthie-.html
Rhône-Alpes Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Hauts-de-France Alsace Ile-de-France

Accueil > Nos actions > Les fermes Terre de Liens > Midi-Pyrénées > Pech Berthié

Pech Berthié

Patrimoine

105 ha (85 ha de terres agricoles, 16 ha de bois-taillis, 3 ha de landes)3 bâtiments agricoles (950 m²); 1 habitation (180 m²)

Localisation

Pech Berthié, Belvèze

Production

Production de céréales pour fabrication d'huiles et élevage de poulets de chair.

Propriétaires

Fondation Terre de Liens

Contact


Le projet

La ferme de Pech Berthié se situe sur la commune de Belvèze, au sud du Causse du Quercy. Il s’agit de la première ferme Terre de Liens dans ce département.
Sans héritier, la cédante a décidé de faire une donation à la Fondation de l’ensemble de la ferme. Le fermier en place, Christian, reste sur place. Il conduit la ferme en agriculture biologique depuis de nombreuses années et est très impliqué dans les réseaux de développement de l’AB.

Christian est installé à Pech Berthié depuis de longue années. Il a su atteindre au fil du temps une activité autonome et stabiliser sa commercialisation.
A quatre ans de son départ en retraite et en lien avec la cédante, l’intervention de Terre de Liens est apparue pertinente pour diverses raisons, notamment pour assurer le maintien du fermier en place et pour pérenniser un lieu emblématique de l’agriculture biologique.
Cette ferme est l’occasion d’initier une dynamique bénévole dans le département du Tarn-et-Garonne, cher à Terre de Liens.

JPEG - 351.7 ko
Pech Berthié
Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet