Accueil > S’informer > Communiqués et publications > Communiqués et dossiers de presse > Terre de Liens soulagé par l’abandon du projet Notre-Dame-des-Landes (...)
lundi 5 février 2018
Terre de Liens est soulagé de la décision prise pour Notre-Dame-des-Landes, désormais, la répartition des terres doit être une décision collective et citoyenne !
Terre de Liens a accueilli avec soulagement la décision d’abandonner le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes. Cette victoire, pour toutes celles et tous ceux qui œuvrent pour la préservation des terres agricoles et pour un autre modèle de société, est le résultat d’une très longue lutte menée par des acteurs de territoire.
Pour télécharger le communiqué cliquez ici.
Retrouvez le texte des 6 points pour l’avenir de la ZAD sur le site internet en cliquant ici, ou télécharger directement le document.
Appel à se réunir pour l’avenir de la zad le 10 février ! Il s’agira de soutenir avec détermination l’horizon souhaité collectivement pour l’avenir de ce territoire préservé.
"Nous nous engageons pour l’avenir de la ZAD
Depuis presque cinquante ans, des paysan.ne.s et habitant.e.s de la région nantaise résistent contre un projet d’aéroport qui viendrait détruire 1.650 ha de terres agricoles et de zones humides. Le gouvernement a annoncé qu’il trancherait en ce mois de janvier sur ce dossier brûlant devenu emblématique d’enjeux de fond et de choix de société. Au niveau national, nos organisations, associations et syndicats se sont engagés au fil du temps dans un mouvement large et populaire contre ce projet. ..."
...Lire le communiqué.
Plan du site
Préserver les terres agricoles, faciliter l’accès des paysans à la terre et développer l’agriculture biologique et paysanne, voilà les engagements qui mobilisent Terre de Liens.
Mon association régionale