Les fermes
Actualités

Actualités

Accueillir les adhérents dans le territoire

Publié le 10 juillet 2020 , mis à jour le 17 août 2023

Contrairement à de nombreux groupes locaux, celui de Cognac s’est constitué indépendamment de toute acquisition foncière.

Nous n’avons pas de ferme mais ne manquons pas d’imagination pour sensibiliser les citoyens du territoire autour de l’agriculture et l’alimentation dans le territoire !
Nous cherchons l’équilibre entre les demandes variées des membres du groupe et testons un fonctionnement en sous-groupe d’intérêt : d’une part la nécessaire prise en compte des questions quant à la vie même du mouvement Terre de Liens (« qu’est-ce que TDL ? », « comment ça marche ? » ...) et des démarches plus « pointues », comme le travail avec les collectivités qui demandent certaines compétences et un travail soutenu dans le temps (d’information et de participation à des réunions).

Au sein d’un de ces sous-groupes (nommé « Sensibilisation citoyenne ») nous prévoyons d’organiser une rencontre d’adhérents, donateurs, souscripteurs qui se trouvent dans le territoire (environ 70 personnes) pour les informer sur les actions du groupe local.

Fin novembre nous allons proposer un temps d’échange autour de fermiers installés sur des terres acquises par Terre de Liens et établis à proximité. Temps prévu comme convivial et informatif avec le souhait de faire connaissance, de présenter concrètement une action de TDL autour des fermiers présents (l’établissement de fermiers est souvent un symbole fort de TDL) et de répondre aux questions.

Il s’agirait aussi de parler des autres actions de l’association et de tenter de mobiliser autour de différentes actions menées : participation régulière aux réunions du Groupe Local, tenues de stands, organisation d’évènements et travail avec les collectivités entre autres.

Martine et Ivette

Partager

© Terre de Liens 2024

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies