Terre de Liens

Adresse de cette page : aidons-edwin-et-evan-delasalle-a.html
Rhône-Alpes Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Hauts-de-France Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Actualités > Aidons Edwin et Evan Delasalle à devenir paysans en Picardie

Aidons Edwin et Evan Delasalle à devenir paysans en Picardie

lundi 3 juin 2013

Vous êtes préoccupé par la disparition des petites fermes et la spéculation foncière, vous aimeriez voir se développer, près de chez vous, des fermes à taille humaine produisant des aliments de qualité dans le respect de la nature. Vous ne savez pas comment agir. alors soutenez ce projet en Picardie en faisant un apport d ’épargne solidaire à la Foncière Terre de liens pour l’acquisition de cette ferme à Rouvroy-les-Merles.

Originaires de la Somme, Edwin et Evan Delasalle contactent Terre de liens Picardie en 2010. Ils recherchent une ferme pour s’installer comme paysans-boulangers : leur projet est de produire des céréales, les transformer en farine et pain pour les vendre localement. Soucieux de respecter la terre, ils cultiveront les terres en agriculture biodynamique.
Edwin est parrainé depuis 2011 par une paysanne boulangère en activité qui lui met provisoirement à disposition le matériel et les matières premières nécessaires pour fabriquer et vendre du pain. Il peut ainsi se perfectionner dans l’apprentissage de cette pratique. Parallèlement, la recherche de terre pour l’installation continue mais demeure infructueuse...
Une opportunité se dégage enfin en 2012 avec la vente de la ferme de Rouvroy-les-Merles. Il s’agit d’un corps de ferme du 19 ème siècle et de 17 hectares de terres attenantes. Ce lieu leur permettrait de développer leur activité et probablement d’accueillir d’autres projets agri-ruraux.
Un partenariat s’est engagé entre Terre de liens Picardie, le Conseil régional et la SAFER qui leur met provisoirement la ferme à disposition le temps qu’une collecte d’épargne permette son acquisition.

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet