Les fermes
Actualités

Actualités

Ferme-auberge trouve repreneurs dans la vallée de la Bruche

Publié le 6 août 2019 , mis à jour le 17 août 2023

Les fermes-auberges sont typiques de l’activité agricole du Massif des Vosges. Dans la vallée de la Bruche, c’est la ferme-auberge de la Perheux qui cherchait des successeurs. Le projet de transmission de cette ferme relais porté par la commune et la communauté de communes a été accompagné par Terre de Liens Alsace.

vue générale

La commune de Wildersbach et la communauté de communes de la Vallée de la Bruche sont propriétaires d’une ferme relais : la Ferme-Auberge de la Perheux. Dans le cadre de la transmission de l’actuelle gérante, les collectivités et la gérante ont fait appel à Terre de Liens pour un appui à l’évaluation de la ferme et la recherche de repreneurs.
Après une évaluation complète de la ferme, ses ateliers, son système de valorisation à la table d’une auberge fermière, Terre de liens Alsace et la communauté de communes ont pu diffusé un appel à projet précis, détaillant les conditions de reprises. Ce sont pas moins de 17 projets qui se sont fait connaître et qui étaient réunis à la sortie de l’hiver pour une journée de visite en compagnie des élus.

landes

Le processus de sélection a suivi son cours et la communauté de communes vient de choisir le repreneur qui engage dès aujourd’hui les démarche pour confirmer son installation.
Nous vous donnerons très prochainement des nouvelles de cette ferme et du beau projet de reprise qui s’y dessine.

Partager

© Terre de Liens 2024

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies