Les fermes
Actualités

Évènements

Nouveau projet solidaire : une journée pour le lancement de la collecte

Publié le 8 mai 2014 , mis à jour le 17 août 2023

Préserver les terres agricoles en zone urbaine et péri-urbaine : c’est ce défi que Terre de liens et les Chants de la terre souhaitent relever afin de pérenniser sur le très long terme cette ferme maraîchère emblématique. En vue du lancement de la collecte, une journée de formation bénévole est organisée.

Pour réaliser l’acquisition solidaire des Chants de la terre à Colmar et pérenniser cette exploitation emblématique, Terre de liens Alsace recherche une quinzaine de bénévoles pour participer aux actions de collecte les prochains mois. Le 8 mai, une journée de formation est organisée : visite de la ferme et rencontre des fermiers le matin, et préparation des actions bénévoles sur les marchés, la Foire Eco Bio, les portes-ouvertes... L’objectif de collecte étant ambitieux, des coups de mains, même pour quelques heures seront les bienvenus.

Les Chants de la terre est une ferme maraîchère en biodynamie depuis le début des 90. Installées dans le quartier des Maraîchers, au sud de Colmar et à Widensolen, cette ferme a bénéficié à ses débuts de l’engagement de 130 clients pour faciliter leur accès à la terre. Aujourd’hui, Terre de liens veut donner un nouvel élan à cet initiative en sécurisant l’ensemble des terres de l’exploitation, notamment celles menacées par l’urbanisation ou la spéculation foncière. Notre projet est de trouver 250 000 € de promesse d’épargne solidaire d’ici la fin de l’été pour concrétiser le projet à l’automne.

Journée du 8 mai sur inscription. 9h30-17h. Repas pris en commun avec des produits de la ferme (5€ de participation demandés).
Pour plus de renseignements : contacter Marie au 09 70 20 31 31 ou alsace@terredeliens.org
Découvrir les Chants de la terre : www.chantsdelaterre.fr

Partager

© Terre de Liens 2024

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies