Terre de Liens

Adresse de cette page : appel-a-projet-un-maraicher-bio?gclid=EAIaIQobChMIs520id28-QIVC7vVCh0RmgUqEAAYAyAAEgKkhvD_BwE
Rhône-Alpes Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Hauts-de-France Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Actualités > Appel à projet : un maraîcher bio recherché dans l’agglomération (...)

Appel à projet : un maraîcher bio recherché dans l’agglomération mulhousienne

jeudi 12 février 2015

La commune de Kingersheim lance un appel à projet pour la création d’un maraîchage en agriculture biologique : 2ha mis à disposition, des réseaux locaux de distribution mobilisés, une démarche solidaire et participative... Vous pouvez consulter ici l’appel à projet et participer à la pré-sélection en renvoyant votre candidature avant le 15 avril 2015.

Très engagée dans la transition écologique et la démocratie participative, la commune de Kingersheim a fait le choix de franchir un pas supplémentaire vers l’agriculture biologique en réservant une parcelle de près de 2ha à un projet d’installation en maraîchage bio et en circuits-courts.
Un groupe de travail constitué par la commune a donc évalué la faisabilité du projet et définit les critères de candidature. Parmi les interlocuteurs privilégiés du projet, on retrouve localement les Sheds, lieu culturel et social emblématique de la commune, ainsi que l’association des arboriculteurs. Terre de liens Alsace et l’OPABA apportent également leurs compétences et leur accompagnement dans la réalisation de ce projet.
Après une première phase de pré-candidature prévue jusqu’à fin janvier, les candidats seront invités à venir sur les lieux et à rencontrer l’ensemble des partenaires locaux afin d’avancer dans la construction d’un projet cohérent.
Les premiers légumes bio de Kingersheim pourraient pousser sur la parcelle au printemps 2016 !

Documents joints

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet