Actualité

Alimenterre dans la salle des fêtes

Publié le 16 décembre 2021

Le ciné débat comme moyen de sensibiliser élus et citoyens d’un territoire.

Vendredi 25 novembre a eu lieu le ciné débat du film Sur le champ ! de Michaël Antoine, Nicolas Bier et Jean-Simon Gérard, ce documentaire part d’un postulat, celui du "paradoxe de la faim" : dans le monde, ceux qui produisent sont également ceux qui ont faim. Il tente d’apporter des solutions, en partant à la rencontre d’acteurs de terrain. Il s’agit d’une nouvelle génération de paysans, qui se reconnaissent autour du principe de résilience.
Nous avons co-animé la soirée avec Virginie Zambelli, élue de Saint Martial d’Albarède et de la communauté de commune Isle Loue Auvézère en Périgord (CCILAP). C’est justement avec cette collectivité que le collectif du CAAP (Collectif Alimentaire et Agroécologique du Périgord) est en train de mettre en place sa première convention pour construire avec eux une stratégie d’accueil de porteurs de projet agricole sur le territoire.
La veille nous avions proposé à deux classes du collège d’Excideuil une projection de Douce France toujours avec Virginie Zambelli. Un public un peu plus difficile à toucher.
Ces ciné-débats nous permettent de débuter un partenariat en sensibilisant les citoyens du territoire. D’autres viendront, alors rendez-vous en 2022 !


Les actualités Terre de Liens

Restez informé·es des campagnes et de l’actualité en vous inscrivant à la newsletter.

© Terre de Liens 2022

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies