Les fermes

Évènements

Assemblée générale de Terre de Liens Alsace et visite de fermes

Publié le 14 avril 2018 , mis à jour le 17 août 2023

Notre Assemblée Générale aura lieu à Aubure, plus haut village d’Alsace où est installé Jean-Philippe, premier fermier Terre de Liens en Alsace, éleveur de vosgiennes ; ainsi que Mathias et Dorothée, producteurs de plantes médicinales et aromatiques.Nous visiterons leurs fermes avant de prendre place à la salle polyvalente pour l’Assemblée Générale.

Brézouard

Venez visiter la ferme du Brézouard, première ferme Terre de Liens en Alsace autour d’une balade à la découverte des paysages de la ferme et une visite des bâtiments. Jean-Philippe vous ouvrira ses portes pour vous faire découvrir l’élevage de vaches vosgiennes et vous expliquera le travail du paysan en montagne.

Mathias et Dorothée

Quelques virages plus loin dans ce plus haut village d’Alsace, ce sont Mathias et Dorothée qui vous feront découvrir leurs plantations d’herbes aromatiques et médicinales et vous présenteront leur activité démarrée grâce aux espaces-tests agricoles. A quelques mois de la création de leur entreprise, ils vous partageront le récit de leur parcours, de leur reconversion professionnelle et les perspectives de développement de leur projet agricole.

A travers ces deux expériences, c’est toute la diversité de l’activité de Terre de Liens Alsace que vous pourrez découvrir. Avec Jean-Philippe, Dorothée et Mathias, nous évoquerons également l’avenir de l’agriculture dans ces territoires de montagne et la place des citoyens dans leur projet entreprenarial.

Puis vous pourrez retrouver toute l’équipe Terre de Liens lors de son Assemblée Générale à la salle polyvalente. Nous partagerons un verre de l’amitié tout en revenant sur les temps forts de l’année 2017 et les projets à venir !

Inscription obligatoire en cliquant sur ce lien