Adresse de cette page : assemblee-generale-terre-de-liens-9519.html

Accueil > S’informer > Agenda > Assemblée générale Terre de Liens Centre-Val de Loire

mars
Assemblée générale Terre de Liens Centre-Val de Loire

Lieu : Betz-le-Château (37)

Assemblée générale ordinaire de Terre de Liens centre-Val de Loire

Terre de Liens a été créé il y a 15 ans pour installer des paysans et préserver les terres agricoles. Aujourd’hui dans notre région, cela devient réalité avec plusieurs achats de fermes.
C’est pourquoi cette année, nous ferons notre assemblée générale à Betz-le-Château (37), siège de l’exploitation de la Rabinière en cours d’acquisition par la Foncière Terre de Liens.
Après avoir fait le bilan du fonctionnement de l’association, nous vous proposerons une visite de la ferme de la famille Joubert. Notre objectif est de vous faire découvrir son fonctionnement et les éléments qui ont décidé l’association à soutenir leur projet par l’achat de foncier. En effet, l’acquisition par la Foncière suit tout un processus avec notamment l’état des lieux, étape essentielle pour la collaboration future entre les fermiers et Terre de Liens.
C’est ce à quoi nous vous invitons : participer à l’état des lieux grandeur nature de la ferme.
Il s’agira d’en faire le tour, d’en relever les éléments remarquables, de discuter avec les fermiers sur leur utilisation de ce lieu... Pas besoin de connaissances spécifiques, de compétences particulières mais seulement d’un intérêt pour l’action et l’envie de mettre la main à la pâte !
Les participants seront actifs puisque l’état des lieux final reposera sur le travail qu’ils réaliseront !
C’est ainsi que cette année, nous mettrons en évidence le triptyque sur lequel se base notre action : les paysans – les fermes – les bénévoles

Comme chaque année, nous partagerons un repas composé de ce que chacun aura apporté alors pensez à ramener quelque chose.

Si vous ne pouvez pas venir, pensez à donner pouvoir (bon pour pouvoir en pièce jointe, uniquement pour les adhérents 2017).
Merci de nous confirmer votre présence à l’AG et à l’état des lieux, cela nous permettra d’organiser au mieux cet événement.

Et n’oubliez-pas, si vous souhaitez devenir administrateur(trice) de notre association, contactez-nous !