La Combe Soleil

AUTRAC
Haute-Loire
Épargner solidaire
Nouvelle Ferme

21 528€ collectés

Objectif de 241 182€

9%

Réduction fiscale

Depuis le 11 octobre 2022, la Foncière ne peut plus émettre de reçus fiscaux du fait de l'atteinte de son plafond. Si vous voulez être informé de la reprise des souscriptions avec reçu fiscal, cliquez ici

Durée de l'engagement

7 ans en cas de réduction d’impôt

L’objectif de collecte correspond à 60% du montant d’achat total de la ferme qui comprend le prix des terres, les travaux prévisionnels et les frais d’acquisition (frais de notaire et SAFER principalement).

Pour tout savoir sur l’épargne solidaire, rendez-vous dans notre Foire aux questions.

Consultez les conditions de souscriptions ici

Je soutiens
Paiement 100% sécurisé
Sommaire

Présentation

Patrimoine

87ha

Propriétaires

Foncière Terre de Liens

Partenaires

Région Auvergne-Rhône Alpes, Safer Auvergne-Rhône Alpes

Contact

En vue de leur départ à la retraite et afin de pérenniser les activités sur leur ferme en bio depuis 10 ans- bovins allaitants, céréales, lentilles et transformation, Michel et Odette Leblay contactent en 2017 Terre de Liens, afin de les aider à trouver des porteurs de projets et faciliter leur installation. La volonté première était d’accueillir un collectif, mais ce projet n’ayant pas abouti, c’est finalement Linda et Jérôme Bonfanti, couple arrivant de la région parisienne et non issu du milieu agricole, qui s’installent sur la ferme.

La ferme est constituée de 87 ha en bio depuis 10 ans, à 950m d'altitude, avec 22 ha de terres labourables et le reste en prairies permanentes et parcours herbager. Les bâtiments sont récents et en bon état.
C'est une ferme d'élevage avec une production de viande bovine. La viande est commercialisée en vente directe avec des commandes auprès de groupes de consommateurs et des marchés. Une partie des céréales et des lentilles est transformée et vendue au détail.

Tout en continuant l’élevage bovin et la vente directe de viande, ainsi que la production de céréales et de lentilles dans un premier temps, le couple souhaite par la suite diversifier sa production : fabrication de pâtes, de pain, atelier de poules pondeuses.

La ferme en images

Crédit :

Les actualités Terre de Liens

Restez informé·es des campagnes et de l’actualité en vous inscrivant à la newsletter.

© Terre de Liens 2022

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies