Les fermes
Actualités

Villevaud

GERZAT
Puy-de-Dôme
Épargner solidaire
Nouvelle Ferme

98 072€ collectés

Objectif de 547 569€

18%

Réduction fiscale

25% de l'impôt sur le revenu

Durée de l'engagement

7 ans en cas de réduction d’impôt

L’objectif de collecte correspond à 60% du montant d’achat total de la ferme qui comprend le prix des terres, les travaux prévisionnels et les frais d’acquisition (frais de notaire et SAFER principalement).

Pour tout savoir sur l’épargne solidaire, rendez-vous dans notre Foire aux questions.

Consultez les conditions de souscriptions ici

Je soutiens
Paiement 100% sécurisé
Sommaire

Présentation

Patrimoine

80 ha

Propriétaires

Foncière Terre de Liens

Partenaires

Région Auvergne-Rhône Alpes, Safer Aura

Production

Grandes cultures

Contact

La ferme de Villevaud est une exploitation céréalière, située sur la commune de Gerzat, dans la plaine de la Limagne. Au départ à la retraite de Philippe Boile en 2020, se pose la question de la transmission. Il souhaite que perdure cette ferme à laquelle il a consacré tant de temps et d’énergie, et dont il est propriétaire (80 hectares), le reste étant exploité en fermage (110 hectares).

Son salarié, Vincent Marrand, présent sur la ferme depuis 1996 - il avait alors 16 ans- souhaite depuis toujours devenir agriculteur, sans avoir la capacité financière pour devenir propriétaire des terres et du bâti.
Philippe Boile a pris sa retraite en août 2020, et Vincent Marrand s’est installé en septembre, avec le soutien des propriétaires qui lui ont confié leurs terres en fermage. Philippe Boile souhaite consolider l’installation de Vincent et garantir que ses terres resteront agricoles en vendant ses 80 hectares à Terre de Liens.
Avec les conseils et le soutien de ses voisins de la ferme des Raux (1ère ferme Terre de Liens du Puy-de-Dôme), il veut rapprocher son système d'exploitation du leur et convertir les terres en bio.

La ferme en images

Crédit : ©

Les actualités Terre de Liens

Restez informé·es des campagnes et de l’actualité en vous inscrivant à la newsletter.

© Terre de Liens 2023

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies