Terre de Liens

Adresse de cette page : aux-graines-citoyens.html
Rhône-Alpes Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Hauts-de-France Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Actualités > Aux graines citoyens !

Aux graines citoyens !

mercredi 8 octobre 2014

Terre de Liens appuie la Fondation Léa Nature / Jardin Bio dans sa campagne presse en faveur de la liberté des semences. Cette campagne fait écho à la semaine des semences paysannes et interpelle les citoyens sur notre droit fondamental de semer, ressemer et d’échanger les graines paysannes.

L’usage et l’échange libres des graines ne serait-il bientôt qu’un doux souvenir ? Le règne des semences brevetées profite à quelques-uns et entrave la souveraineté alimentaire. Les semences paysannes et fermières sont un élément-clé de l’autonomie des paysans, des jardiniers et des citoyens, en France comme dans le monde. Cette campagne invite les citoyens à être acteurs de leur santé et de la biodiversité.

Elle souhaite les mobiliser sur une cause d’intérêt public majeure et méconnue, les semences, la base de notre alimentation, et toucher les décideurs économiques et politiques.

Protégeons les semences paysannes !

La campagne de la Fondation Léa Nature/Jardin BiO’ a été réalisée avec l’association Réseau Semences Paysannes qui a organisé la Semaine des Semences Paysannes du 20 au 28 septembre dernier, la 2ème édition en France.
www.semencespaysannes.org

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet