Les fermes
Actualités

Bois Joly

LE FIED
Jura
Épargner solidaire
Nouvelle Ferme

158 235€ collectés

Objectif de 255 164€

62%

Réduction fiscale

25% de l'impôt sur le revenu

Durée de l'engagement

7 ans en cas de réduction d’impôt

L’objectif de collecte correspond à 60% du montant d’achat total de la ferme qui comprend le prix des terres, les travaux prévisionnels et les frais d’acquisition (frais de notaire et SAFER principalement).

Pour tout savoir sur l’épargne solidaire et consulter les conditions de souscription, rendez-vous sur la page Epargner solidaire et sur la Foire aux questions.

Momentanément indisponible

L'épargne solidaire est temporairement suspendue

En raison de l'organisation de l'AG de la Foncière et en attente d'une nouvelle autorisation à collecter, la collecte de souscription d'actions est suspendue jusqu'à mi-juin. Si vous souhaitez être informé·e de la reprise de la collecte, remplissez vos coordonnées ici

Sommaire

Présentation

Patrimoine

47 ha de terres et prés, 2.5 ha bois ; 1 bâtiment d'élevage (2345m²) ; 1 centrale photovoltaïque

Propriétaires

Foncière Terre de Liens

Partenaires

Safer, associations locales impliquées dans la collecte

Production

Bovin lait

La ferme du Bois Joly est située sur la commune de Le Fied, sur le 1er plateau du Jura. Cette ferme à comté est conduite en agriculture biologique et paysanne depuis 2000. L’objectif de cette acquisition est de perpétuer la ferme en l’état, que ce soit pour la conduite des terres et du troupeau, mais aussi pour la livraison du lait à la coopérative fromagère de Plasne pour la fabrication en comté bio.

Avec ses 49 hectares en AOC comté et un bâtiment agricole très bien pensé (stabulation, fumière, salle de traite, laiterie, stockage foin, paille et matériel), la ferme est parfaite pour être reprise et permettre de faire vivre 2 personnes.

L'actionnariat solidaire : soutenir une dynamique sur le long terme

Les souscriptions nous permettent d'acquérir le foncier et les bâtis agricoles ainsi que les habitations qui vont accueillir les paysan·nes.
Après l'acquisition, vous pouvez continuer à soutenir cette ferme car les nouvelles souscriptions viendront remplacer celles des actionnaires qui ont décidé de récupérer leur épargne. L'argent collecté permettra d'assurer la préservation et la réhabilitation du patrimoine bâti de la ferme (rénovation écologique, toiture, forages, mises aux normes, énergies renouvelables, etc.).

La ferme en images

Crédit : ©

© Terre de Liens 2024

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies