Les fermes
Actualités

Actualités

Bouche-à-oreille citoyen pour des énergies locales

Publié le 10 octobre 2013 , mis à jour le 17 août 2023

Vous appréciez la démarche "économie sociale et solidaire" portée par Terre de Liens ? Découvrez une autre initiative prometteuse...

Voici l’appel citoyen d’un réseau ami dont la démarche et les valeurs ressemblent fortement à celles de Terre de Liens, mais cette fois dans le domaine des énergies renouvelables et relocalisées. Energie Partagée a besoin de vous avant le 31 octobre !

Energie partagée, vous connaissez ?

Tout comme la Foncière Terre de Liens, Energie Partagée Investissement est agréé "Entreprise Solidaire", et bénéficie d’un visa de l’Autorité des Marchés financiers et du label Finansol qui garantit la solidarité et la transparence dans la gestion du fonds.

Fonds d’investissement solidaire qui donne à chacun les moyens de s’impliquer concrètement dans le développement d’un système énergétique plus local et plus juste, il accompagne des projets d’énergies renouvelables portés par des citoyens.

Avec plus de 2 300 souscripteurs, Énergie Partagée a déjà contribué à réaliser de nombreux projets comme les toits solaires sur trois écoles près de Caen, ou le parc éolien citoyen de Béganne (35) financé par des centaines d’habitants.

Participez au bouche-à-oreille

D’autres projets comptent aujourd’hui sur l’investissement solidaire via Énergie Partagée. Pour que ces projets porteurs d’espoir voient le jour, un appel à souscriptions a été lancé : il compte sur le bouche-à-oreille citoyen. Vous pouvez participer au capital de ces projets en investissant dans des actions d’Énergie Partagée à partir de 100 €.

Vous voulez prendre part à la transition énergétique ?
Rejoignez Energie Partagée avant le 31 octobre* !

Toutes les infos ici
http://www.energie-partagee.org/appel-au-bouche-%C3%A0-oreille-citoyen

*Le visa en cours autorisant Énergie Partagée à collecter l’investissement citoyen se termine le 31 octobre 2013.

Partager

© Terre de Liens 2024

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies