Bois Joly

LE FIED
Jura
Épargner solidaire
Nouvelle Ferme

118 971€ collectés

Objectif de 255 164€

47%

Réduction fiscale

Depuis le 11 octobre 2022, la Foncière ne peut plus émettre de reçus fiscaux du fait de l'atteinte de son plafond. Si vous voulez être informé de la reprise des souscriptions avec reçu fiscal, cliquez ici

Durée de l'engagement

7 ans en cas de réduction d’impôt

L’objectif de collecte correspond à 60% du montant d’achat total de la ferme qui comprend le prix des terres, les travaux prévisionnels et les frais d’acquisition (frais de notaire et SAFER principalement).

Pour tout savoir sur l’épargne solidaire, rendez-vous dans notre Foire aux questions.

Consultez les conditions de souscriptions ici

Je soutiens
Paiement 100% sécurisé
Sommaire

Présentation

Patrimoine

47 ha de terres et prés, 2.5 ha bois ; 1 bâtiment d'élevage (2345m²) ; 1 centrale photovoltaïque

Propriétaires

Foncière Terre de Liens

Partenaires

Safer, associations locales impliquées dans la collecte

La ferme du Bois Joly est située sur la commune de Le Fied, sur le 1er plateau du Jura. Cette ferme à comté est conduite en agriculture biologique et paysanne depuis 2000. L’objectif de cette acquisition est de perpétuer la ferme en l’état, que ce soit pour la conduite des terres et du troupeau, mais aussi pour la livraison du lait à la coopérative fromagère de Plasne pour la fabrication en comté bio.

Avec ses 49 hectares en AOC comté et un bâtiment agricole très bien pensé (stabulation, fumière, salle de traite, laiterie, stockage foin, paille et matériel), la ferme est parfaite pour être reprise et permettre de faire vivre 2 personnes.

L'actionnariat solidaire : soutenir une dynamique sur le long terme

Les souscriptions nous permettent d'acquérir le foncier et les bâtis agricoles ainsi que les habitations qui vont accueillir les paysan·nes.
Après l'acquisition, vous pouvez continuer à soutenir cette ferme car les nouvelles souscriptions viendront remplacer celles des actionnaires qui ont décidé de récupérer leur épargne. L'argent collecté permettra d'assurer la préservation et la réhabilitation du patrimoine bâti de la ferme (rénovation écologique, toiture, forages, mises aux normes, énergies renouvelables, etc.).

La ferme en images

Crédit :

Les actualités Terre de Liens

Restez informé·es des campagnes et de l’actualité en vous inscrivant à la newsletter.

© Terre de Liens 2022

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies