En Breuille

L'ABERGEMENT DE CUISERY
Saône-et-Loire
Faire un don
Complément d'acquisition

3 000€ collectés

Objectif de 15 940€

19%

Réduction fiscale

66% de votre don est déductible de vos impôts sur le revenu (dans la limite de 20% de vos revenus nets imposables).

L'objectif de collecte de dons correspond au montant couvrant  les frais d'acquisition (frais de notaire, SAFER, expertise ..) liés aux opérations d'achat, de donations ou de legs de fermes. Si la ferme comporte du bâti nécessitant des travaux, cet investissement se retrouve également dans la collecte.

Pour tout savoir sur le don, rendez-vous dans notre Foire aux questions.

Je soutiens
Paiement 100% sécurisé
Sommaire

Présentation

Patrimoine

3,43 hectares d'un seul tenant.

Propriétaires

Fondation Terre de Liens

Contact

L’ancien propriétaire de ces 3,43 hectares d'un seul tenant avec bâti ancien est né, a grandi et a vécu dans cette maison. C'était sa volonté de donner à Terre de Liens, il souhaitait voir ce terrain occupé de son vivant. C'est un terrain vierge de tout intrant, préservé depuis 50 ans. L’association tournusienne Economie Solidarité Partage (ESP) y porte le projet de chantier d’insertion « De la Graine à l'Assiette » qui contribue à la sauvegarde des terres agricoles et au développement durable.

La ferme est composée de parcelles d’un seul tenant, à plat, d’accès facile, d’une surface totale de 3,43 hectares. Les terres sont vierges de tout intrant. L’association ESP y porte un chantier d’insertion en maraîchage avec 9 salariés (4 ETP) en insertion. La ferme alimente l’épicerie solidaire de l’association ESP. Le projet s’inscrit dans une politique de la communauté de communes 'Alimentation saine pour tous' qui soutient l’initiative.

La ferme en images

Crédit :

Les actualités Terre de Liens

Restez informé·es des campagnes et de l’actualité en vous inscrivant à la newsletter.

© Terre de Liens 2022

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies