Accueil > S’informer > Actualités > Campagne I Field Good
jeudi 7 juin 2012
Terre de Liens s’est associé à la Fondation Nicolas Hulot pour la campagne "I Field Good, pour une agriculture et une alimentation d’avenir" (traduire : je me champs bien), qui se déroule de février à juin 2013, dans le cadre de la réforme de la PAC.
Objectif de cette campagne : montrer qu’une autre agriculture est possible et donner la parole à ceux qui la mettent en pratique. I Field Good défend le développement d’un modèle agricole basé sur la qualité et la proximité, inspiré de l’agriculture biologique et de l’agroécologie. A travers les témoignages d’agriculteurs français, camerounais et allemand, cette campagne soutient 4 orientations pour une PAC d’avenir, écologique, juste et solidaire. Une pétition et des signatures seront remises au gouvernement français en juin prochain.
Prendre connaissance de la pétition.
La réforme de la Politique Agricole Commune en cours est décisive. En juin, se décidera l’avenir de l’agriculture et de l’alimentation européenne pour les 6 prochaines années... La PAC représente 42 % du budget européen, soit 50 milliards d’euros par an dont 9,5 milliards sont attribués à la France. Elle concerne 500 millions de consommateurs européens et 11,7 millions d’agriculteurs. Enfin, la PAC est le principal levier pour faire évoluer nos modèles agricoles.
Pourtant, en France, elle ne trouve pas sa place dans les discussions sur les projets de société.
Plan du site
Préserver les terres agricoles, faciliter l’accès des paysans à la terre et développer l’agriculture biologique et paysanne, voilà les engagements qui mobilisent Terre de Liens.
Mon association régionale