Terre de Liens

Adresse de cette page : campagne-i-field-good.html
Rhône-Alpes Picardie Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Nord-Pas-de-Calais Alsace Ile-de-France

Accueil > Nos actions > Mobiliser les citoyens > Campagne I Field Good

Campagne I Field Good

Terre de Liens s’est associé à la Fondation Nicolas Hulot pour la campagne "I Field Good, pour une agriculture et une alimentation d’avenir" (traduire : je me champs bien), qui se déroule de février à juin 2013, dans le cadre de la réforme de la PAC.

Des citoyens pour changer la PAC !

PNG - 145.5 ko

Objectif de cette campagne : montrer qu’une autre agriculture est possible et donner la parole à ceux qui la mettent en pratique. I Field Good défend le développement d’un modèle agricole basé sur la qualité et la proximité, inspiré de l’agriculture biologique et de l’agroécologie. A travers les témoignages d’agriculteurs français, camerounais et allemand, cette campagne soutient 4 orientations pour une PAC d’avenir, écologique, juste et solidaire. Une pétition et des signatures seront remises au gouvernement français en juin prochain.

Prendre connaissance de la pétition.

Comprendre

La réforme de la Politique Agricole Commune en cours est décisive. En juin, se décidera l’avenir de l’agriculture et de l’alimentation européenne pour les 6 prochaines années... La PAC représente 42 % du budget européen, soit 50 milliards d’euros par an dont 9,5 milliards sont attribués à la France. Elle concerne 500 millions de consommateurs européens et 11,7 millions d’agriculteurs. Enfin, la PAC est le principal levier pour faire évoluer nos modèles agricoles.

Pourtant, en France, elle ne trouve pas sa place dans les discussions sur les projets de société.

  • Un webdocumentaire sur 4 agriculteurs, dont un fermier Terre de Liens, pour montrer qu’une agriculture plus juste et plus écologique est viable.
  • Des vidéos pédagogiques  : qu’est-ce qu’une agriculture intensive ? Qu’est-ce qu’une agriculture productive ? Qu’est-ce qu’une alimentation au juste prix ? Trois vidéos animées pour comprendre ce qu’il y a derrière ces mots.

Agir

  • Signer une pétition adressée au Ministre de l’agriculture pour une PAC d’avenir, tournée vers l’emploi, plus juste, plus écologique et plus solidaire.
  • Participer à l’une des rencontres organisées dans chacune des écoles d’agronomie françaises (pour plus d’infos, voir ici)
Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet