Accueil > S’informer > Agenda > Caravane Gandhi International pour le droit à la Terre
L’association du Battement d’Ailes accueille la caravane de Gandhi International pour le droit à la Terre et pour l’Agriculture Paysanne le 10 novembre.
Programme de la Journée du 10 novembre :
16 h : Rencontre des différentes structures locales via des stands associatifs, Gandhi International aura un stand avec une petite expo explicative ;
19 h : repas solidaire : c’est tout bio, c’est 9€ dont 2 reversés à Gandhi International. Ce repas n’est pas une obligation, chacun est libre d’amener de quoi manger sur place ;
20h : projection du film « Cent mille et une victoires pour le Monde » ;
21h Débat Conférence en présence du co-réalisateur, Louis Campana.
Gandhi International ?
L’objectif de Gandhi International est double :
* enrayer le processus actuellement dominant de l’accaparement des ressources par les plus puissants ;
* volonté d’amplifier l’autre tendance portée par des hommes conscients qui ont compris qu’il y a assez pour les besoins de tous mais jamais assez pour l’avidité (comme disait Gandhi).
Cette notion est la base même de « l’économie non-violente », qui a été portée par Gandhi à son époque et qui est de nouveau d’actualité avec le mouvement des Paysans Sans Terre en Inde.
"Nous appelons notre événement « Caravane pour le droit à la terre et pour l’Agriculture Paysanne ». C’est un voyage itinérant à travers plusieurs départements, en compagnie du réalisateur et de membres de Gandhi International, qui se donne pour objectif de conscientiser, à travers des projections-débat, sur :
- le refus de l’accaparement des ressources naturelles (eau, terre,forêt, semences) par les multinationales et les Etats ;
- la souveraineté alimentaire ;
- l’accès aux ressources ;
- le refus de la misère ;
- une économie locale et humaine, écologique et non-violente."
Plan du site
Préserver les terres agricoles, faciliter l’accès des paysans à la terre et développer l’agriculture biologique et paysanne, voilà les engagements qui mobilisent Terre de Liens.
Mon association régionale