Les fermes
Actualités

Actualités

Journée Régionale des bénévoles : une première réussie

Publié le 3 janvier 2023 , mis à jour le 3 janvier 2023

Auteur

: Axelle Gouthier

- Réf Com AT Centre

L’objectif  était clair : rassembler pour la première fois adhérents et bénévoles de l’Association Territoriale Centre-Val de Loire afin de se connaître, de resserrer les liens et de passer une belle journée dans la joie et la  bonne humeur

Le samedi 24 septembre, dès 9h30, à la salle des fêtes de  Oisly (sud Loir-et-Cher), les échanges s’engageaient autour d’un café-viennoiserie entre les participants venus des 6 départements de la  région, et même de la Sarthe.

Après les animations sur la géographie préparées par Axelle et Marianne, et sur l’histoire de Terre de Liens avec Jacques et Catherine, le beau temps permettait à Yves, coprésident de l’Association Territoriale, de prononcer son mot d’accueil en plein air. Les questions étaient nombreuses et clôturaient la matinée avant de laisser place au repas en musique avec exclusivement des produits de nos fermes et des  préparations locales.

Le musicien professionnel, multi-instrumentiste mais également adhérent-bénévole, Cyril Parmentier avait même composé pour l’occasion une chanson « Heureusement y’a Terre de Liens », reprise par tous les participants et qui deviendra certainement le tube de l’hiver (le bruit court qu’un enregistrement serait prévu…) !  Enfin, c’est 6 km plus loin, sur  les terres de la ferme de La Fontaine, reprise il y a peu par Maxime et Annaelle, que se terminait la journée.

Une petite pluie, bienvenue en cette période de  sécheresse, proposait alors à chacun de regagner son terroir. On peut  donc l’affirmer, les liens se sont resserrés et la joie et la bonne humeur étaient au rendez-vous. A l’année prochaine pour une nouvelle Journée Régionale des bénévoles  ?

Les actualités Terre de Liens

Restez informé·es des campagnes et de l’actualité en vous inscrivant à la newsletter.

© Terre de Liens 2023

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies