Les fermes
Actualités

La Folie

LA CELLE SAINT AVANT
Indre-et-Loire
Épargner solidaire
Nouvelle Ferme

8 108€ collectés

Objectif de 198 964€

4%

Réduction fiscale

25% de l'impôt sur le revenu

Durée de l'engagement

7 ans en cas de réduction d’impôt

L’objectif de collecte correspond à 60% du montant d’achat total de la ferme qui comprend le prix des terres, les travaux prévisionnels et les frais d’acquisition (frais de notaire et SAFER principalement).

Pour tout savoir sur l’épargne solidaire, rendez-vous dans notre Foire aux questions.

Consultez les conditions de souscriptions ici

Je soutiens
Paiement 100% sécurisé
Sommaire

Présentation

Patrimoine

20 ha de terres, des bâtiments et une maison d'habitation

Propriétaires

Foncière Terre de Liens

Production

Volailles de chair

Contact

En 2010, David et Cécile Audiguet créent l’EARL de la Gauloise dorée sur la ferme de l’Auvergnière à Descartes. 8 ans plus tard et avec le développement de leur entreprise, la surface de la ferme devient insuffisante pour l’élevage de leurs canards et poulets...

Après quelques recherches, David repère la ferme de la Folie qui est idéale, avec ses 20 hectares et ses bâtiments. En transférant leur exploitation sur ce lieu, ils pourront répondre aux nouvelles normes d’hygiènes, ce qui n’était pas possible sur leur ancienne exploitation.

Ils auront par ailleurs de plus grands parcours en extérieur pour leurs volailles et deviendront autonomes à 50% pour leur alimentation. Il pourront de plus installer un laboratoire de transformation et un magasin.

David est rapidement convaincu par la ferme et décide de faire appel à Terre de Liens pour son achat, l’investissement étant trop élevé pour lui.
Grâce à cet achat, ce sont 20 hectares de terres qui sont converties au bio et préservées sur le long terme. C’est aussi une exploitation qui est pérennisée car sans ce transfert David n’aurait pu se mettre aux normes.

En 2019, dans le but d’augmenter l’autonomie de sa ferme, David fait de nouveau appel à Terre de Liens car il a besoin de plus de surface. Cela tombe bien car la ferme des Héraults, située non loin de là, est dans la même situation. C’est ainsi qu’en fin d’année, 19 hectares sont acquis et mis en fermage à ces 2 fermes.

La ferme en images

Crédit : ©

Les actualités Terre de Liens

Restez informé·es des campagnes et de l’actualité en vous inscrivant à la newsletter.

© Terre de Liens 2023

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies