Les fermes
Actualités

La Paturollerie

Loye sur Arnon
Cher
Épargner solidaire
Nouvelle Ferme

0€ collectés

Objectif de 180 164€

0%

Réduction fiscale

25% de l'impôt sur le revenu

Durée de l'engagement

7 ans en cas de réduction d’impôt

L’objectif de collecte correspond à 60% du montant d’achat total de la ferme qui comprend le prix des terres, les travaux prévisionnels et les frais d’acquisition (frais de notaire et SAFER principalement).

Pour tout savoir sur l’épargne solidaire, rendez-vous dans notre Foire aux questions.

Consultez les conditions de souscriptions ici

Je soutiens
Paiement 100% sécurisé
Sommaire

Présentation

Patrimoine

Acquisition de 42 hectares ; 30 hectares de prairies naturelles et 10 hectares en céréales, de bâtiment et d'une maison.

Propriétaires

Foncière Terre de Liens

Production

Bovin lait, Grandes cultures, Bovin viande, Porcins

Contact

C'est au cours d'un voyage en roulotte en France avec leurs 2 enfants que Jonathan et Clémentine découvrent le Berry. Anciens apiculteurs dans les Hautes-Alpes, ils redécouvrent le monde de l'élevage à travers leur voyage.  Les rencontres leur permettent de développer des petites activités d'élevage de porcs plein air et d'artisan-fromager en Bretagne.

Afin de s'implanter, ils contactent Terre de Liens le 10 février 2021 pour leur projet d'installation sur La Paturollerie, ils connaissent l’association depuis plusieurs années et partagent nos valeurs autour du foncier.

En octobre 2022 le projet se finalise, la petite famille (et leurs cochons) concrétise son installation dans notre belle campagne Cheroise. Clémentine et Jonathan s’installent en polyculture élevage sur une quarantaine d'hectares dans la perspective de maintenir leur élevage de porc en plein air, ainsi qu'un élevage bovin lait  avec transformation du lait en différents fromages. Les 10 ha en céréales et 30ha de prairies naturelles leur permettront d’être autonome en alimentation du cheptel.Clémentine a obtenu un BP CGEA ( Bac pro Conduite et gestion d’Exploitation Agricole – Polyculture-élevage) axé sur l’élevage bovin. 

La ferme en images

Crédit : ©

Les actualités Terre de Liens

Restez informé·es des campagnes et de l’actualité en vous inscrivant à la newsletter.

© Terre de Liens 2023

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies