Sardonnet

ALLOUIS
Cher
Épargner solidaire
Nouvelle Ferme

11 633€ collectés

Objectif de 117 889€

10%

Réduction fiscale

Depuis le 11 octobre 2022, la Foncière ne peut plus émettre de reçus fiscaux du fait de l'atteinte de son plafond. Si vous voulez être informé de la reprise des souscriptions avec reçu fiscal, cliquez ici

Durée de l'engagement

7 ans en cas de réduction d’impôt

L’objectif de collecte correspond à 60% du montant d’achat total de la ferme qui comprend le prix des terres, les travaux prévisionnels et les frais d’acquisition (frais de notaire et SAFER principalement).

Pour tout savoir sur l’épargne solidaire, rendez-vous dans notre Foire aux questions.

Consultez les conditions de souscriptions ici

Je soutiens
Paiement 100% sécurisé
Sommaire

Présentation

Patrimoine

26 ha de terres

Propriétaires

Foncière Terre de Liens

Contact

Alexa et Sébastien ont monté un Groupement Foncier Agricole avec les parents de cette dernière, Martine et Claude, en vue de la transmission de leur ferme qui se situe à Allouis, dans le Cher.
Au départ à la retraite de ses parents, l'investissement financier est trop important pour Alexa et Sébastien. Tous ensemble, ils se tournent donc vers Terre de Liens dans le but de soustraire leurs terres à la spéculation foncière. Martine et Claude vendent donc 26 hectares à Terre de Liens pour conforter l'autonomie de l'exploitation.

L'exploitation de la ferme a commencé en 1981 avec un cheptel de 80 chèvres, et la conversion en Agriculture Biologique a débuté en 2000. Les moyens de production se sont développés avec l'aménagement d'une chèvrerie et d'une fromagerie.

Alexa et Sébastien s'occupent aujourd'hui de 110 chèvres en monotraite. Ils vendent leurs produits en vente directe à la ferme et sur les marchés.

Les 26 hectares de terres leur permettent de cultiver des céréales avec des semences fermières pour l'alimentation des chèvres. Une partie est aussi utilisée par un paysan-boulanger qui confectionne de bons pains. Ensemble, ils s'organisent pour gérer la boutique et favoriser l'économie locale.

Voir leur page Facebook

La ferme en images

Crédit :

Les actualités Terre de Liens

Restez informé·es des campagnes et de l’actualité en vous inscrivant à la newsletter.

© Terre de Liens 2022

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies