Terre de Liens

Adresse de cette page : chabrouillou.html
Rhône-Alpes Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Hauts-de-France Alsace Ile-de-France

Accueil > Nos actions > Les fermes Terre de Liens > Auvergne > Chabrouillou

Chabrouillou

La Bergerie des P’tits Mômes

Patrimoine

47 ha

Localisation

Riom-Es-Montagnes, Cantal

Production

Elevage de brebis : un troupeau de Blanches du Massif Central pour la commercialisation de viande et un troupeau de Basco-Béarnaises et Lacaunes pour la production et la commercialisation de produit laitiers (yaourts, petits lactiques et tommes).

Partenaires

Région Auvergne-Rhône-Alpes, Safer Auvergne-Rhône-Alpes, Bio 15, Cant'adear, Confédération Paysanne du Cantal, Biocoop L'Arbre à Pain, AMAP Bio'Rillac, Groupe local Terre de Liens du Cantal.

Propriétaires

Foncière Terre de Liens

Contact


Le projet

Terre de Liens a été sensible aux qualités humaines et techniques du projet déjà en place.
En se portant acquéreur de 47 hectares, Terre de Liens permet de faire perdurer la ferme et le projet familial.

Après 16 ans de carrière en mécanique auto, Jean-Yves Van Dyk se lance, avec sa femme Blandine et leurs quatre enfants, dans un projet de reconversion professionnelle. Il s’installe en 2016 sur une surface de 20 hectares, avec des brebis laitières et transformation fromagère. Puis la Safer lui propose en 2017 l’acquisition de 27 hectares, qu’il ne peut malheureusement pas acheter, et pour lesquels il demande le soutien de Terre de Liens.

Dernières nouvelles

Lancement de la collecte

La collecte est lancée !
Nous avons besoin de réunir 132.000€ d’épargne solidaire.

Montant de la collecte au 12/05/20 : 61.400€

L'épargne solidaire

En devenant épargnant solidaire (souscription d’actions), vous permettez l’achat des terres de la ferme de Chabrouillou, afin de permettre à Jean- Yves Van Dyk de continuer son activité et donc de maintenir une famille dans le Cantal.

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet