Les fermes
Actualités

Saint Germain

SAINT GERMAIN
Aube
Sommaire

Présentation

Patrimoine

5,15 ha de terres

Propriétaires

Foncière Terre de Liens

Production

Maraichage

À Saint-Germain, à proximité de Troyes dans l’Aube, la Foncière Terre de Liens a acheté 5,15 hectares afin de permettre l'installation de Jean-Christophe et Romain en maraîchage biologique diversifié.

En 2009, Jean-Christophe « redécouvre le plaisir du travail de la terre » via son investissement dans un jardin communal. Après mure réflexion et avec le soutien de sa famille, il décide d'entamer sa reconversion professionnelle et s'oriente naturellement vers la production maraîchère bio. Ne disposant pas de terres familiales, il se retrouve très vite confronté à la problématique de l'accès au foncier et fait donc appel à Terre de Liens.

2015 : bonne année pour Jean-Christophe, la SAFER lui attribue 6 hectares de terres dans le village Saint Germain. Jean-Christophe décide de s'associer avec Romain, un autre porteur de projet en reconversion. Après un an de collecte, la Foncière acquiert, en janvier 2016, 5,15 hectares. Le reliquat est acheté par Jean-Christophe et Romain pour la construction d'un bâtiment de stockage et de serres.

A terme, le projet permettra la culture et la commercialisation en circuit court d'une trentaine de légumes différents avec des variétés sortant des sentiers battus, le tout bien sur dans le respect du cahier des charges de l'agriculture biologique.

La ferme en images

Crédit : ©

Les actualités Terre de Liens

Restez informé·es des campagnes et de l’actualité en vous inscrivant à la newsletter.

© Terre de Liens 2023

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies