Terre de Liens

Adresse de cette page : contribuer-a-l-installation-d-une.html
Rhône-Alpes Picardie Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Nord-Pas-de-Calais Alsace Ile-de-France

Accueil > Agir/Aider > Particuliers > Contribuer à l’installation d’une ferme

Contribuer à l’installation d’une ferme

Faites pousser des fermes près de chez vous !

C’est précisément ce que font les personnes qui rejoignent Terre de Liens : certains choisissent de donner ou de placer leur épargne en laissant Terre de Liens affecter ces fonds aux fermes qui en ont le plus besoin, d’autres préfèrent soutenir précisément telle ou telle ferme et enfin les derniers décident de dédier leur soutien à une région précise sans spécifier de ferme.

Une grande diversité de fermes et d’exploitations ont d’abord besoin de terre avant de voir le jour : maraîchage biologique, paysans boulangers, élevage, apiculture, etc. Tous ces projets peuvent aboutir parce que Terre de Liens assure un accès à la terre aux futurs agriculteurs. Tout cela n’est possible que grâce aux citoyens qui ont fait la démarche de placer dans ces projets une part de leur épargne ou ont choisi de donner.

Plus de 150 agriculteurs ont ainsi trouvé une terre et lancé leur activité. Mais nombre d’agriculteurs continuent de frapper à la porte de Terre de Liens et notre façon d’intervenir suscite un enthousiasme grandissant. L’envie d’agir des uns et des autres rencontre un seul obstacle : le manque de fonds disponibles pour continuer de mobiliser du foncier agricole et préserver sa vocation agricole à long terme.

Comment soutenir des fermes ?

- Vous souhaitez soutenir une ferme en particulier, consultez le répertoire en ligne !

- Vous souhaitez placer de l’épargne qui ira directement à l’achat de terres et vous faites confiance à Terre de Liens pour choisir les fermes prioritaires, devenez actionnaire solidaire.

- Vous souhaitez faire un don qui ira directement à l’acquisition de terres et vous faites confiance à Terre de Liens pour choisir les fermes prioritaires, devenez donateur.

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet