Terre de Liens

Adresse de cette page : elevage-d-un-autre-genre.html
Rhône-Alpes Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Hauts-de-France Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Petites annonces > Elevage d’un autre genre

Elevage d’un autre genre

illustration
Date : 17 mars 2020
Catégorie : Projets collectifs d’installation
Type : Vente
Région(s) : Midi-Pyrénées , Limousin , Bretagne

Bonjour,
Nous sommes un couple avec trois jeunes enfants. Expatriés depuis de nombreuses années dans le secteur de l’éducation et de la coopération, nous envisageons une reconversion. Notre projet consiste à concilier une activité d’élevage et une production de culture maraîchère afin de subvenir à nos besoins essentiels.
L’élevage que nous envisageons sort de l’ordinaire. En effet, nous souhaitons nous intéresser aux insectes et aux lombrics. Insectes : vers à soie et chenilles. Pour les chenilles (futurs papillons), nous avons des idées de vente de kit pédagogiques mais aussi de pollinisateurs pour les communes ou autres. Pour les vers à soie, cela prendra plus de temps puisque nous souhaitons développer une activité manufacturée de récolte de la soie.
En ce qui concerne les lombrics, tous connaissent leurs rôles bénéfiques (leur commerce existe déjà).
D’autres activités pourraient s’ajouter à ceci si possible (selon la configuration de la terre et de la propriété qu’il nous faudra acquérir) : pisciculture, élevage d’escargots...
Nous disposons de fonds pour acheter une ferme et de la terre. Cependant, bien que documentés, nous manquons d’expérience et recherchons des personnes intéressées par ce projet.
Pour celles et ceux que ça intéresse et/ou qui souhaitent partager d’autres idées : contactez-nous.


CONTACTER L'ANNONCEUR

    - Par mail : utilisez le formulaire ci-dessous.


Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet