Terre de Liens

Adresse de cette page : faites-pousser-une-ferme-aux.html
Rhône-Alpes Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Hauts-de-France Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Actualités > Faites pousser une ferme aux portes du Trièves (38) !

Faites pousser une ferme aux portes du Trièves (38) !

lundi 8 juillet 2013

Un collectif de 6 amis souhaiterait s’installer sur une ferme de 50 ha. Terre de Liens pourrait devenir propriétaire des terres agricoles. Découvrez leur appel ci dessous.

Nous sommes six amis qui projetons de nous installer sur la ferme de l’Eguillière à Saint-Guillaume, au pied du plateau du Vercors, au sud de Grenoble. Notre projet collectif s’articule autour d’une activité agricole économique (céréales, pain, pâtes, bière et vaches allaitantes) et des activités sociales et culturelles (concert, accueil de groupe, projections...).

Nous souhaitons développer nos projets de façon autonome et autogérée, en repensant notre façon de travailler, d’interagir entre nous et avec les autres. Pour dépasser la propriété individuelle, l’acquisition de cette ferme se fera sous la forme associative. Nous avons réuni nos propres fonds pour parvenir à acheter le corps de ferme et faisons appel à Terre de Liens pour l’acquisition collective 45 hectares de terres agricoles. Terre de Liens nous louera ensuite par bail rural environnemental les terres sur toute la durée de notre carrière.

Paysages et collectif St Guillaume

Le projet de la ferme de l’Eguillière est une nouvelle aventure, c’est pourquoi nous lançons aujourd’hui un appel à promesse d’apport. Il nous faut collecter rapidement près de 75 % du montant de l’acquisition des terres prévu par la Foncière. Cela correspond environ à 115 000 euros. Dès cette somme atteinte, Terre de Liens peut déclencher la signature d’un compromis de vente. Si vous avez fait une promesse d’apports, c’est à ce moment là que nous vous solliciterons pour que vos promesses se transforment en parts et vous deviendrez alors actionnaire de la Foncière en donnant du sens à votre épargne.

Bientôt vous pourrez retrouver toutes nos actualités sur le site Internet http://ferme.eguilliere.org

N’hésitez pas à diffuser cet appel autour de vous.

Merci pour votre soutien et votre participation !

Contact : association ferme Eguillière, le Village, 26410 Glandage – ferme.eguilliere@gmail.com

Documents joints

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet