Terre de Liens

Adresse de cette page : faites_pousser_une_ferme_bio_en_Vienne.html
Rhône-Alpes Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Hauts-de-France Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Actualités > Faites pousser une ferme en Vienne !

Faites pousser une ferme en Vienne !

jeudi 8 octobre 2015

JPEG - 1.9 Mo

Une collecte d’épargne citoyenne s’organise pour permettre à Joanie, Benjamin et Freddy de s’installer en maraîchage et plantes aromatiques et médicinales.

Historique du projet
La SAFER (Société d’Aménagement Foncier et d’Espace Rural) réserve actuellement 20 hectares de terres pour le projet d’installation de Joanie, Benjamin et Freddy sur la commune de Bouresse (86). Plus de détails sur le projet.
Ils ne souhaitent pas devenir propriétaires et ont fait appel à Terre de Liens Poitou-Charentes. L’association organise donc une collecte d’épargne solidaire et citoyenne pour permettre à la Foncière Terre de Liens d’acheter les terres. Celles-ci seront ensuite mises en location aux agriculteurs par l’intermédiaire d’un bail rural de long terme comportant des clauses environnementales.

Et maintenant ?
Les trois agriculteurs ont commencé à travailler sur les terres pour lancer leurs activités agricoles. Des légumes variés sont disponibles maintenant à la vente par commande mail et le vendredi et samedi matin à la ferme de la Fayaudrie à Lussac-les-Châteaux. De plus, des tisanes et aromates sont également disponibles dans différents magasins. Consultez les actualités du projet : ici.

En parallèle, une mobilisation citoyenne se construit et déjà plus de 30 personnes ont fait connaître leur volonté de souscrire à la Foncière Terre de Liens pour soutenir ce projet en complétant un "bulletin promesse" téléchargeable en bas de page. Déjà plus de 23 000€ promis. Mais les efforts ne doivent pas se relâcher, il reste encore 90 000€ à collecter pour financer l’achat de terres et les travaux d’irrigation.

Pour en savoir plus sur le prix d’achat des actions et les conditions de placement, consultez la page de la Foncière Terre de Liens.

Documents joints

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet