Terre de Liens

Adresse de cette page : ferme-a-transmettre-recherche-de.html
Rhône-Alpes Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Hauts-de-France Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Petites annonces > Ferme à transmettre – recherche de porteurs de projets

Ferme à transmettre – recherche de porteurs de projets

illustration
Date : 17 avril 2020
Catégorie : Je propose du foncier agricole
Type : Location
Région(s) : Midi-Pyrénées

Nous proposons à la location et/ou à la vente une ferme dans le Tarn, à 10 km de Réalmont, 30 km d’Albi et 12 km de Castres.

La ferme se compose de :
1. Foncier : Les terrains agricoles, environ 75 à 80 hectares groupés autour du corps de ferme et irrigués avec un lac collinaire. Les sols sont de type boulbène, argilo-calcaires.
2. Bâtiments agricoles : - un grand bâtiment de stockage des céréales - un autre grand bâtiment pour stockage de matériel - plusieurs bâtiments autrefois utilisés pour l’élevage des volailles de différentes tailles - un grand atelier très bien équipé
3. Maison et logements : - une grande maison d’habitation familiale en très bon état. - 3 autres logements loués pour l’instant, avec 2 à 4 pièces habitables.
Tout cet ensemble peut accueillir plusieurs familles, avec la possibilité d’être autonomes et très proche du lieu de travail.

Les terres sont adaptées pour des cultures diverses, notamment de céréales, mais aussi avec des possibilités de terrains plus adaptés au maraichage, ou autres cultures plus spécialisées, ail, arboriculture, … .Le bâti agricole peut présenter différentes opportunités d’utilisation selon les projets.

Potentiels pour un projet collectif ou pour plusieurs projets individuels avec une diversité d’ateliers de production, ayant une fonction nourricière avec des pratiques respectueuses de l’environnement et pour faire vivre la ferme sur son territoire.

Opportunités pour la commercialisation : villes à proximité : Castres, Albi, ou Toulouse un peu plus loin.

Disponibilité de la ferme en juillet 2022 – possibilité d’une transmission progressive et/ou anticipée à étudier au cas par cas. Possibilité de location des terres avec un BRE, d’achat ou de location des bâtiments agricoles et des logements (à étudier en fonction des projets), de rachat de matériel agricole au fermier en place.

Les candidats enverront un rapide descriptif du projet envisagé. Possibilité demander des infos et rdv pour visite de la ferme.


CONTACTER L'ANNONCEUR

    - Par téléphone :

    +336 07 85 46 39



    - Par mail : utilisez le formulaire ci-dessous.


Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet