Terre de Liens

Adresse de cette page : ferme-auberge-de-la-perheux.html
Rhône-Alpes Picardie Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Nord-Pas-de-Calais Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Petites annonces > Ferme-auberge de la Perheux, Wildersbach (67) : reprise de bail à ferme et (...)

Ferme-auberge de la Perheux, Wildersbach (67) : reprise de bail à ferme et fond de commerce

Date : 14 décembre 2018
Catégorie : Offre de terres ou fermes
Type : Location
Région(s) : Alsace

La commune de Wildersbach et la communauté de communes de la Vallée de la Bruche sont propriétaires d’une ferme relais : la Ferme-Auberge de la Perheux. Dans le cadre de la transmission de l’actuelle gérante, un appel à projet est lancé afin de trouver des repreneurs à la fois pour l’activité agricole et pour l’activité d’auberge.
Les candidatures attendues peuvent porter sur l’ensemble de l’activité ou seulement sur l’activité d’élevage ou d’auberge, des connexions pouvant ensuite se faire au long du processus de préparation d’un projet de reprise entre différents candidats.
Situé à 50 km de Strasbourg, la ferme-auberge est situé au Col de la Perheux qui lui donne son nom, au croisement de nombreux sentiers de randonnée. L’élevage de vaches vosgienne et de brebis est valorisé à la table de l’auberge et la ferme possède un atelier de transformation viande et une fromagerie. L’actuelle gérante valorise également les légumes et plantes de son jardin à l’auberge afin de proposer une offre gastronomique authentique mais originale.
L’appel à projet est ouvert jusqu’à fin février : la description de la ferme et les critères, ainsi qu’un formulaire de manifestation d’intérêt sont disponibles en téléchargement https://drive.google.com/drive/folders/1wHDaKY3LgDfpHIretWTmr7_yN0f8viX_?usp=sharing. Des visites collectives et un accompagnement à la préparation d’un projet de reprise sera proposé aux candidats intéressés début mars 2019.

JPEG - 2.1 Mo
vue générale

CONTACTER L'ANNONCEUR

    - Par mail : utilisez le formulaire ci-dessous.


Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet