Terre de Liens

Adresse de cette page : ferme-de-rome.html
Rhône-Alpes Picardie Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Nord-Pas-de-Calais Alsace Ile-de-France

Accueil > Nos actions > Les fermes Terre de Liens > Lorraine > Ferme Romé

Ferme Romé

Patrimoine

22,83 hectares de praires naturelles, en zone ZNIEFF

Localisation

Royaumeix, Meurthe-et-Moselle (54)

Production

Lait de foin bio, Maraîchage bio

Partenaires

Safer Grand Est

Propriétaires

Foncière Terre de Liens

Contact


Le projet

Clémentine a sollicité Terre de Liens estimant que l’exploitation sur laquelle elle travaillait pouvait avoir une autonomie fourragère avec l’intervention de la Foncière. Ainsi, la terre sera préservée sur le long terme. Depuis de nombreuses années, la ferme a développé un pôle bio.

Dans le secteur, des terres sont régulièrement disponibles mais la présence de grandes exploitations ne permet pas toujours de positionner des exploitations bio sur les attributions de terres disponibles.

Grâce à cette acquisition, Clémentine va pouvoir intégrer le GAEC familial.

Clémentine

Installée dans le Toulois, cette ferme est bio depuis plus de 30 ans et produit du lait de foin et des légumes. Cette exploitation emploie 10 salariés et possède un magasin de vente.

Le lait est transformé directement dans la fromagerie du Lac implantée dans le département.

La préservation de 22,83 hectares de prairies naturelles par Terre de Liens va permettre l’installation de Clémentine et une autonomie fourragère tout en maintenant la production de lait bio pour la fromagerie.

Vache

Dernières nouvelles

Site Internet de la ferme : http://lafermerome.fr/

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet