Terre de Liens

Adresse de cette page : ferme-pedagogique-traction-animal.html
Rhône-Alpes Picardie Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Nord-Pas-de-Calais Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Petites annonces > Ferme pédagogique - traction animal (chevaux) - projet de vie

Ferme pédagogique - traction animal (chevaux) - projet de vie

Photo annonce
Date : 8 octobre 2019
Catégorie : Projets collectifs d’installation
Région(s) : Normandie

Nous sommes 2 couples (et des enfants) sur un projet multiple, avec au centre de celui-ci l’écologie et la pédagogie.
A l’origine, Manu et Manon sur un élevage de chèvre, transfo, vente directe en bio. Cultures (prairie et céréales) sur 20 ha, pour une autonomie alimentaire. Une boutique à la ferme et un marché paysan hebdomadaire.
Céline et Alex viennent de rejoindre le projet pour développer un jardin vivrier et pédagogique (jardin, verger, serre...)

Nous recherchons une ou deux personnes supplémentaires, souhaitant notamment prendre en main la traction animal (chevaux - âne), et la ferme pédagogique.

Actuellement la ferme pédagogique utilise 2 supports (les animaux péda : lapins, poules, cochons, ânes, chèvres...) et le bocage (que nous avons peu à peu restauré sur nos parcelles)
Les publics sont très variés (scolaires, EPHAD, crêches, IME, grand public ...) avec environ 5000 visiteurs par an.
L’écologie est un thème majeur et transversal dans notre projet. Pour cela, nous essayons de tendre vers plus d’autonomie (alimentaire, mais aussi énergétique), c’est pourquoi nous développons actuellement la traction animal. Manu se lance également dans l’agroforesterie.
Nous recherchons des associés pour la partie F. Péda mais en gardant une grande polyvalence entre les activités. Des compétences dans l’animation/enseignement/éducation serait nécessaire (et dans l’agricole un plus).
Ce que nous proposons est un projet de vie autant qu’un projet professionnel. Plusieurs logements sont sur la ferme (et à restaurer) afin de continuer de créer un lieu de vie, avec de l’entraide, et une certaine sobriété.


CONTACTER L'ANNONCEUR

    - Par mail : utilisez le formulaire ci-dessous.


Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet