Terre de Liens

Adresse de cette page : future-farmers-in-the-spotlight
Rhône-Alpes Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Hauts-de-France Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Actualités > Coups de projecteur sur des jeunes fermiers européens

Coups de projecteur sur des jeunes fermiers européens

jeudi 12 février 2015

Future farmers in the spotlight (Futurs fermiers sous les projecteurs) est une initiative visant à faire connaître les itinéraires, les difficultés, les réalisations, et les rêves de jeunes européens qui ont fait le choix de démarrer une activité agro-écologique. Une douzaine de courtes vidéos (en anglais) présentent ainsi les parcours et les perspectives de jeunes agriculteurs en Irlande, en Allemagne, en Grèce, en Norvège, aux Pays-Bas ou en Espagne.

La France y figure, à travers Anne et Rémi, fermiers à La Brigue, une ferme Terre de Liens dans les Alpes Maritimes. L’occasion pour eux de partager leur bonheur d’avoir suivi des chemins de traverse pour vivre un quotidien d’agriculteur au contact de la nature et de souligner le rôle clé de Terre de Liens dans leur installation.

Par cette série de vidéos, Future famers in the spotlight cherche à inspirer les vocations et à enrichir les réflexions de jeunes ou futurs agriculteurs. Elle cherche aussi à montrer que s’installer en agro-écologie est aujourd’hui encore, malgré les difficultés, une activité attractive et viable pour de jeunes européens.

Leur site : http://future-farmers.net/
Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet