Les fermes
Actualités

Actualités

Terre de Liens Hauts-de-France recherche un service civique à Amiens (80)

Publié le 15 septembre 2021 , mis à jour le 17 août 2023

À partir du 25 octobre 2021 (8 mois, 28 h/semaine)

L’association Terre de Liens propose de changer notre rapport à la terre, à l’agriculture, à l’alimentation et à la nature en faisant évoluer notre rapport à la propriété de la terre. L’association accompagne notamment des personnes à la recherche de terrains pour créer leur activité agricole, et collecte à ces fins des fonds pour l’acquisition solidaire de fermes. Pour cela, Terre de Liens s’appuie en partie sur la mobilisation de bénévoles, qui agissent individuellement dans leur zone géographique ou collectivement sous la forme de groupes locaux.
Nous cherchons un·e volontaire pour appuyer les équipes dans les collectes de fonds et de dons en Hauts-de-France, et pour développer et maintenir les dynamiques bénévoles qui se développent en Picardie.

Les missions proposées sont donc les suivantes (en lien avec l’équipe salariée et bénévole)

> APPUI A LA MOBILISATION CITOYENNE AUTOUR DE PROJETS D’ACQUISITION DE FERMES
 participation à l’élaboration de stratégies de collecte de fonds pour acquérir des terrains
 identification de partenaires de collecte et mise en place de partenariats
 élaboration et diffusion des fiches de présentation des fermes
 appui à la communication, notamment sur les réseaux sociaux, pour promouvoir la campagne de collecte.

> APPUI AUX BENEVOLES DANS LEURS ACTIONS
 identification des besoins des bénévoles et mise en place d’outils/actions répondant à ces besoins
 participation à la mise en place d’actions locales portées par les bénévoles (sensibilisation, veille foncière, temps forts, formations, ...)
 appui au partage d’informations entre les membres de l’association (newsletter, bulletins d’informations, ...)
 participation à la création de nouveaux outils avec et pour les bénévoles.

Nous cherchons une personne sociable, n’ayant pas peur d’aller vers les gens ou de prendre la parole au sein d’un groupe. Un intérêt pour l’agriculture paysanne et biologique est apprécié, même sans expérience dans ce domaine.
Mission de 28h/semaine, soit 4 jours de présence. Attention ; des temps de mission auront parfois lieu en soirée et le week-end.
Permis B souhaité (de nombreux déplacements en région à prévoir).

ENTRETIENS LE MARDI 12 OCTOBRE MATIN.
Merci d’indiquer dans votre candidature pourquoi vous souhaitez prendre part à cette mission.

Partager

© Terre de Liens 2023

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies