Bois des Folies

CHEVANNES
Essonne
Épargner solidaire
Nouvelle Ferme

80 704€ collectés

Objectif de 434 881€

19%

Réduction fiscale

Depuis le 11 octobre 2022, la Foncière ne peut plus émettre de reçus fiscaux du fait de l'atteinte de son plafond. Si vous voulez être informé de la reprise des souscriptions avec reçu fiscal, cliquez ici

Durée de l'engagement

7 ans en cas de réduction d’impôt

L’objectif de collecte correspond à 60% du montant d’achat total de la ferme qui comprend le prix des terres, les travaux prévisionnels et les frais d’acquisition (frais de notaire et SAFER principalement).

Pour tout savoir sur l’épargne solidaire, rendez-vous dans notre Foire aux questions.

Consultez les conditions de souscriptions ici

Je soutiens
Paiement 100% sécurisé
Sommaire

Présentation

Patrimoine

74 ha (co-acquisition d'un site de 109 ha avec la CDCB) un hangar agricole

Propriétaires

Foncière Terre de Liens

Partenaires

SAFER, Caisse des dépôts et consignations Biodiversité, Parc naturel régional du Gâtinais, Département de l'Essonne, communauté de communes du Val d'Essonne, commune de Chevannes.

Contact

Allier agriculture et protection de la biodiversité : oui, c'est possible !

En décembre 2021, la Foncière Terre de Liens est devenue propriétaire de 74 ha sur les 109 d'un ancien site appartenant à la direction générale de l'aviation civile. Les 35 ha restants constituent une zone humide sensible qui a été achetée par la Caisse des dépôts et consignations Biodiversité : sur ce site en friche depuis plusieurs années, on constate en effet le développement d'une biodiversité remarquable, notamment sur les zones humides et les mouillères.

L'action de Terre de Liens et de ses partenaires permet l'installation de deux projets sur ce site. Keryann élève des porcs en plein air en produisant les céréales pour les nourrir ; Audrey fait pâturer ses brebis laitières et va installer sa fromagerie, en association avec Alexandre qui possède également un troupeau itinérant de brebis.

Ces activités, conduites en agriculture biologique, garantissent le maintien de la biodiversité tout en permettant aux éleveurs la mise en œuvre d'un projet viable et vivable.

La ferme en images

Crédit :

Les actualités Terre de Liens

Restez informé·es des campagnes et de l’actualité en vous inscrivant à la newsletter.

© Terre de Liens 2022

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies