Terre de Liens

Adresse de cette page : la-galotiniere.html
Rhône-Alpes Picardie Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Nord-Pas-de-Calais Alsace Ile-de-France

Accueil > Nos actions > Les fermes Terre de Liens > Pays de la Loire > La Galotinière

La Galotinière



Patrimoine

36 ha de prairies et coteaux, 2 ha de châtaigneraie, un bâtiment d'élevage, une maison d’habitation, des dizaines de sources

Localisation

Liré, Maine-et-Loire

Production

Bovin viande

Propriétaires

Foncière Terre de Liens

Contact


Le projet

La ferme de la Galotinière est mise en vente par son propriétaire à Terre de Liens. L’intervention de la Foncière Terre de Liens permet la sauvegarde de cette ferme bio familiale de 38 ha de prairies et de coteaux ainsi que l’installation de Jacques, le petit dernier de la famille.

Labellisé AB depuis 10 ans, l’élevage extensif d’un troupeau de 35 vaches allaitantes de race charolaises en système herbagé s’effectue sans intrant et avec un maximum d’autonomie : les animaux sont nourris à l’herbe et au foin, les quelques hectares cultivés (blé, pois, avoine) sont consacrés à la finition des animaux.

Prenant la suite de son père, Jacques a repris cette ferme familiale en octobre 2012.

La volonté de Jacques était de développer les circuits courts : la viande est maintenant vendue principalement par le biais d’AMAPs (Thouaré sur Loire, Le Cellier) et en vente directe à la ferme.

Les quinzes kilomètres de haies bocagères, protégés par l’ancien propriétaire et l’ancien fermier, permettent aussi la production de bois bûche et de bois déchiqueté.

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet